Image & son

Meilleures enceintes Bluetooth en 2018, faites le bon choix

Les meilleurs haut-parleurs Bluetooth portables, sans exception

IMAGE

Guide d’achat des meilleurs haut-parleurs Bluetooth : Bienvenue dans cette petite visite organisée par CartePerformance sur les meilleurs haut-parleurs Bluetooth portables que vous puissiez acheter en 2017.

Les haut-parleurs Bluetooth sont un moyen rapide et facile d’écouter de la musique partout dans votre maison, et même lors de vos déplacements.

De nos jours, ces appareils sont équipés de batteries puissantes qui assurent des heures de fonctionnement avec une seule charge. De plus, ils sont souvent équipés d’enceintes étonnamment robustes qui peuvent vraiment donner du punch à votre écoute.

Choisissez judicieusement ! Vous pouvez également vous procurer des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de recharger un téléphone à partir d’un port USB inclus.

Les haut-parleurs Bluetooth se sont beaucoup améliorés au fil des ans en termes de qualité sonore et de fonctionnalités. Bien sûr, vous obtiendrez toujours une meilleure qualité audio avec une configuration Hi-Fi dédiée, mais cela n’égalera pas la commodité d’une petite enceinte alimentée par batterie.

Voici un bref aperçu de nos meilleurs haut-parleurs Bluetooth. Cliquez sur l’un d’entre eux pour vous rendre directement à leur position dans le guide d’achat.

  1. UE Boom 2
  2. Fugoo Style
  3. JBL Charge 3
  4. Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless
  5. Bose SoundLink Mini II
  6. UE Wonderboom
  7. Creative Muvo 2C
  8. B&O Beoplay P2
  9. Marshall Kilburn
  10. Bose SoundLink Color II

Comment choisir le meilleur haut-parleur Bluetooth ?

L’une des questions les plus importantes que l’on nous pose lorsque nous parlons des haut-parleurs Bluetooth, c’est la suivante : Comment choisir le meilleur ? La réponse variera en fonction de différents critères : il vous faudra déterminer votre budget, établir une liste des caractéristiques incontournables et faire votre achat en respectant ces contraintes.

Quelles que soient les caractéristiques que vous attendez de votre enceinte, il est impératif que sa batterie ait une durée de vie satisfaisante et un bon niveau de qualité sonore. Il n’y a aucune raison de posséder un appareil plein de fonctionnalités si sa batterie meurt rapidement et qu’elle ait un son équivalant à celui d’une poubelle. Toutes nos sélections répondent à ces deux exigences, donc lorsque vous choisissez dans cette liste, vous pouvez vous permettre de vous concentrer davantage sur les fonctionnalités.

Du côté des fonctionnalités, les demandes les plus courantes comprennent la résistance à l’eau (et l’étanchéité), les appels vocaux et la recharge de l’appareil — une caractéristique qui vous permet de brancher votre téléphone ou votre tablette au haut-parleur pour pouvoir pomper un peu de jus et recharger votre appareil lorsqu’il est un peu à plat.

Une autre bonne façon d’affiner votre recherche est de choisir un haut-parleur en fonction de l’activité que vous allez effectuer. Un excellent haut-parleur de voyage peut ne pas avoir exactement les mêmes attributs que le meilleur haut-parleur d’écoute à domicile, par exemple.

Cela dit, nous avons essayé de mettre en évidence ci-dessous certains des cas d’utilisation les plus courants, et avons choisi un haut-parleur qui correspond parfaitement à chacun de ces scénarios.

IMAGE

1. UE Boom 2

Le meilleur haut-parleur Bluetooth.

Des améliorations mineures, mais intéressantes pour un classique moderne.

Poids : 540 grammes
Autonomie de la batterie : 15 heures
Portée sans fil : 10 mètres et plus
Réponse en fréquence : 90 Hz à 20 kHz
Drivers : Deux haut-parleurs de 1,75 po et deux radiateurs passifs de 1,75 po x 3 po | NFC : Oui | Entrée auxiliaire : Oui | Charge USB : Oui

Pour :
 Excellent Design
 Étanche à l’eau
Solide ensemble de caractéristiques

Contre :
 L’autonomie de la batterie n’est pas améliorée par rapport à l’original

Cette suite de l’UE Boom comporte tout ce qu’un haut-parleur Bluetooth doit comporter. Son fort, mais détaillé. Portable, mais incroyablement durable. De plus, encore mieux, même si ce haut-parleur était déjà le meilleur pour la plupart des types d’utilisation, l’ajout de l’étanchéité fait de lui le meilleur haut-parleur dans toutes les situations.

Si vous êtes à la recherche de votre prochain (ou premier) haut-parleur Bluetooth, vous pouvez arrêter de chercher dès maintenant. (Mais si vous souhaitez un peu plus de puissance, le Megaboom — également fabriqué par UE — est aussi un excellent choix.)

Lire notre étude complète : UE Boom 2

IMAGE

2. Fugoo Style

Le meilleur n° 2 des haut-parleurs Bluetooth.

Un petit haut-parleur Bluetooth qui met la barre encore plus haut.

Poids : 450 grammes
Autonomie de la batterie : Jusqu’à 40 heures
Portée sans fil : plus de 10 mètres
Réponse en fréquence : 60 Hz -20 kHz
Drivers : Deux haut-parleurs 28mm néodyme, deux médiums/woofers en aluminium néodyme de 39 mm, deux haut-parleurs 43mm x 54mm passifs
NFC : Non
Entrée auxiliaire : Oui
Charge USB : Oui

Pour :
 Un son incroyable
 Autonomie de la batterie étonnante

Contre :
 Aucun défaut à noter

Découvrez l’un des secrets les mieux gardés du marché sur les haut-parleurs Bluetooth. Le Fugoo se décline dans le style de votre choix (Style, Robuste ou Sport), mais peu importe celui que vous choisissez, ce haut-parleur sera tout aussi adapté que votre table basse ne l’est.

Malgré sa petite taille, cette option offre des performances sonores étonnamment bonnes. Et, pour couronner le tout, jusqu’à 40 heures d’autonomie en écoute à volume moyen. Nous avons pu en tirer près de 20 heures à volume élevé.

Lire notre étude complète : Fugoo

IMAGE

3. JBL Charge 3

Le meilleur haut-parleur qui recharge votre téléphone.

Un équilibre quasi parfait entre son, fonctionnalités et prix

Poids : 800 grammes
Autonomie de la batterie : 20 heures
Portée sans fil : 10 mètres et plus
Réponse en fréquence : 65 Hz — 20 kHz
Drivers : Deux haut-parleurs 1,7″ et deux radiateurs passifs
NFC : Non
Version Bluetooth : 3,0
Entrée auxiliaire : Oui
Chargement USB : Oui

Pour :
 La sensibilité du kick des basses
 Étanche à l’eau

Contre :
 Woofers exposés

En tant qu’ensemble, le JBL Charge 3 offre un ensemble de fonctionnalités convaincantes et une excellente qualité sonore au démarrage. Il boxe dans la catégorie au-dessus de la sienne, avec un son fort et sans distorsion.

La gamme d’enceintes Charge figure depuis longtemps sur notre liste de recommandations grâce à la façon dont elles combinent une excellente qualité sonore et la possibilité de charger vos appareils via USB.

La dernière version en date maintient la domination de JBL sur le marché des enceintes Bluetooth portables.

Lire notre étude complète : JBL Charge 3

IMAGE

4. Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

Le meilleur haut-parleur Bluetooth haut de gamme.

Le Zeppelin apporte une qualité pour les audiophiles sur le marché des enceintes Bluetooth.

Poids : 630 grammes
Autonomie de la batterie : N/A
Réponse en fréquence : 44 Hz – 28 kHz
Drivers : Deux haut-parleurs d’aigus de 25 W, deux haut-parleurs de médium de 25 W, un haut-parleur d’extrêmes graves de 50 W
NFC : Non
Version Bluetooth : 4,1
Entrée auxiliaire : Oui
Charge USB : Non

Pour :
 Diffuse un son excellent tout autour de lui
 Design emblématique

Contre :
 Effet stéréo limité
 Configuration un peu délicate

Le nouveau Zeppelin Wireless de Bowers & Wilkins est un bel objet design. Il s’agit d’un haut-parleur sans fil solide et rassurant qui transmet tout l’héritage audio de B & W, le maître britannique qui a su construire sa réputation tout au long de sa vie. Le son est clair et naturel, offrant un son remplissant l’espace avec des médiums percutants et des basses dynamiques et contrôlées.

Son prix pourrait être un bémol vis-à-vis de votre portefeuille, mais si vous avez des goûts d’audiophiles dont l’intérêt s’étend jusqu’aux haut-parleurs portatifs, le Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless est le seul haut-parleur que vous devriez envisager d’acheter.

Lire notre étude complète : Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

IMAGE

5. Bose SoundLink Mini II

La meilleure enceinte milieu de gamme

Légèrement âgée, mais toujours l’un des meilleurs haut-parleurs sans fil, au son impeccable.

Poids : 680 grammes
Dimensions : 2 x 7,1 x 2,3 pouces (H x L x P)
Autonomie de la batterie : Jusqu’à 10 heures
Portée sans fil : 10 mètres
Réponse en fréquence : N/A
Pilotes : N/A
NFC : Non
Version Bluetooth : N/A
Entrée auxiliaire : Oui
Chargement USB : Non

Pour :
 Un son exceptionnel
 Construit avec la robustesse d’un tank

Contre :
 Forme compacte
 Pas de NFC ou Bluetooth multipoint

Le Bose SoundLink Mini II est relativement ancien, puisqu’il a été lancé en juin 2015. Toutefois, il serait malvenu d’abandonner le SoundLink Mini II en raison de son âge, car il reste l’un des meilleurs haut-parleurs sans fil.

Cela dit, il est capable de bien plus que sa taille ne le laisse penser, produisant des basses profondes, des aigus étincelants et des médiums riches. Alors que la plupart des haut-parleurs sans fil sonnent bien, le Mini II prouve que les petites enceintes n’ont pas besoin de faire de compromis sur le son, tout en proposant des commodités Bose telles qu’un socle de recharge.

Lire notre étude complète : Bose SoundLink Mini II

IMAGE

6. UE Wonderboom

Le meilleur haut-parleur pour l’extérieur.

L’une des enceintes imperméables avec le meilleur son que vous puissiez acheter.

Poids : 425 g | Dimensions : 102 x 93.5mm (H x P) | Autonomie de la batterie : Jusqu’à 10 heures | Portée sans fil : 100 ft (33 m) | Réponse en fréquence : 80 Hz — 20 kHz | Drivers : deux pilotes actifs 40 mm et deux radiateurs passifs 46.1mm x 65.2mm | NFC : Non | Version Bluetooth : N/A | Entrée auxiliaire : Non | Chargement USB : Non

Pour :
 Son à 360 degrés
 Jumelage multipoint

Contre :
 Étanche à l’eau
 Son légèrement étouffé

Lorsque quelqu’un nous demande une recommandation pour une enceinte étanche, l’UE Roll 2 était toujours en tête de liste. Nous avons adoré la forme unique du Roll 2, la portée sans fil de 50 pieds et, évidemment, la façon dont le son était rendu. L’une de ces seules faiblesses : les basses. Logitech, la maison mère d’UE, a corrigé ce manque de basse du Roll 2 en créant l’UE Wonderboom.

À nos yeux, l’UE Wonderboom devance le Roll 2 dans presque tous les domaines, à l’exception du cordon élastique du Roll 2, qui est plutôt pratique. Néanmoins, en mettant ça de côté, si vous recherchez l’une des meilleures enceintes Bluetooth étanches sur le marché aujourd’hui, il est difficile de faire mieux que l’UE Wonderboom.

Lire notre étude complète : UE Wonderboom

IMAGE

7. Creative Muco 2C

L’enceinte Bluetooth au meilleur rapport qualité/prix.

Un minuscule haut-parleur au prix minime qui en a dans la ventre

Poids : 0,35 livres | Autonomie de la batterie : 6 heures | Portée sans fil : N/A | Réponse en fréquence : N/A | Drivers : 1 x pleine plage | NFC : Non | Entrée auxiliaire : Oui | Version Bluetooth : 4,2 | Étanche aux intempéries : Oui-IP66 | Charge les périphériques via USB : Non

Pour :
 Riche de fonctionnalités
 Il a des basses réelles

Contre :
 L’application bug
 Les fonctionnalités avancées peuvent être complexes

La Creative Muvo 2C est une enceinte qui boxe dans une catégorie supérieure à la sienne en termes de qualité sonore. Ce minuscule haut-parleur Bluetooth est l’un des plus petits que nous ayons vus jusqu’à présent. Il a son propre subwoofer, ce qui permet d’obtenir une plage dynamique bien meilleure que celle de beaucoup d’autres haut-parleurs au même prix. De plus, cette enceinte est également riche en termes d’entrées, vous permettant ainsi de mettre de la musique soit via Bluetooth, via prise jack 3.5mm, via USB ou même en insérant une carte microSD pour lire des fichiers MP3 directement.

Bien sûr, cela étant dit, si vous déboursez un peu plus d’argent, vous obtiendrez un son plus raffiné, des basses encore meilleures, et une plus longue autonomie de la batterie. Mais si vous êtes à la recherche d’une enceinte économique, la Muvo 2C est difficile à battre pour ce prix.

Lire notre étude complète : Creative Muco 2 C

IMAGE

8. Bang & Olufsen Beoplay P2

Le meilleur haut-parleur léger.

Un son luxueux dans un boîtier compact.

Poids : 275 g (9,7 oz) | Autonomie de la batterie : Jusqu’à 10 heures | Portée sans fil : N/A | Réponse en fréquence : 68 Hz — 21 000 Hz | Drivers : 2 x 15W classe D pour woofer et tweeter (2 x 50 W de crête) | NFC : Non | Entrée auxiliaire : Non | Charge USB : Non

Pour :
 Ultra-portable
 Bonnes basses pour sa taille

Contre :
 Il manque des aigus et des médiums
 Une poche ou un étui serait bien

B & O a frappé fort en créant le Beoplay P2. Il s’agit d’une enceinte bien conçue, extrêmement facile à utiliser, dotée d’une application associée bien conçue… et qui sonne très bien. En plus de cela, l’enceinte est ultra-portable sans compromettre la profondeur des basses. Bien sûr, vous pourriez obtenir quelque chose d’un peu plus grand (et stéréo) pour le même prix, mais à cette taille, la qualité sonore justifie son prix. Les gestes intelligents pour le contrôle sont également une touche agréable, bien que nous n’achèterions pas l’appareil uniquement pour cet aspect.

Lire notre étude complète : Creative Muco 2 C

IMAGE

9. Marshall Kilburn

Le meilleur haut-parleur Bluetooth de grande taille.

Un look vintage avec un excellent son.

Poids : 3 kg | Autonomie de la batterie : jusqu’à 20 heures | Portée sans fil : N/A | Réponse en fréquence : 62 – 20 000 Hz | Drivers : deux haut-parleurs d’aigus à dôme 3/4 «, un haut-parleur de grave 4 » | NFC : Non | Entrée auxiliaire : Oui | Charge USB : Oui

Pour :
 Contrôle des basses et des aigus
 Des basses qui font trembler le sol

Contre :
 Aucune commande de lecture
 Pas aussi portable que la concurrence

Le Marshall Kilburn pourrait ne pas sembler être le meilleur choix parmi les haut-parleurs Bluetooth. Il est grand, lourd, ne se recharge pas en USB et n’est pas étanche à l’eau. De plus, 299€ (prix de lancement, il est moins cher actuellement) c’est une sacrée somme pour un haut-parleur Bluetooth.

Mais rien de tout ça n’a d’importance puisque le Kilburn sonne tellement bien…

Pendant plus d’un mois, nous sommes tombés amoureux du design, des sensations et de la qualité sonore irréprochable du Kilburn. Il n’y a pas d’autre haut-parleur Bluetooth portable équivalent sur le marché. C’est un appareil qui attire votre regard et qui est un véritable sujet de conversation. C’est une œuvre d’art sonore que vous serez fier de montrer à vos amis lors d’une fête.

Lire notre étude complète : Marshal Kilburn

IMAGE

10. Bose SoundLink Color II

L’enceinte la plus durable.

Un haut-parleur Bluetooth riche qui produit un son impressionnant.

Poids : 1,2 lb
Dimensions : 5,25 x 5 x 5 x 2,25 pouces (H x L x P)
Autonomie de la batterie : 8 heures | Portée sans fil : 30 pieds | Réponse en fréquence : N/A | Drivers : N/A | NFC : Non | Entrée auxiliaire : Oui | Version Bluetooth : N/A | Étanche aux intempéries : Oui | Périphériques de charge via USB : Non

Pour :
 Design amusant et incurvé
 Son retentissant

Contre :
 Autonomie de la batterie plutôt moyenne
 Uniquement résistant aux éclaboussures

Il semble qu’à peu près toutes les entreprises fabricant des haut-parleurs ont un haut-parleur sans fil qui peut supporter le fait d’être à l’extérieur. Et Bose, une entreprise bien connue pour sa marque d’excellents écouteurs antibruit, n’est pas différente des autres.

Si vous cherchez quelque chose fait par Bose à prendre avec vous lors de votre prochaine randonnée, le SoundLink Color II à 130€ est le seul haut-parleur anti-éclaboussures SoundLink de la compagnie qui résiste aux intempéries avec un indice de protection IPX4.

Lire notre étude complète : Bose SoundLink Color II

Laisser un commentaire