Convertissez gratuitement les vidéos de YouTube au format MP3

Un convertisseur YouTube vers MP3 est le moyen de plus simple d’écouter l’audio d’une vidéo YouTube hors ligne – que ce soit de la musique ou un vlog que vous souhaitez transformer en podcast.

Il existe beaucoup de sites web qui proposent d’extraire l’audio d’une vidéo YouTube pour vous envoyer ensuite le fichier audio à télécharger, mais dans cette liste, nous avons choisi de nous concentrer sur les logiciels de bureau.

Ces programmes offrent plusieurs avantages, ils sont plus rapides que les outils web, ne vous demandent pas de donner votre adresse mail (ce qui risque de vous mener à recevoir du spam) et vous permettent généralement d’extraire l’audio de plusieurs vidéos à la fois. Dans cette liste, nous avons sélectionné les meilleurs outils pour vous permettre de convertir les vidéos YouTube au format MP3.

Normalement, vous ne devriez télécharger du contenu que si vous avez la permission des ayant droits. Les conditions d’utilisation de YouTube interdisent explicitement les téléchargements non autorisés.

Vous pourriez aussi trouver plus simple de vous abonner à un service de streaming musical comme Spotify, Apple Music ou Google Play Music pour ne pas avoir à vous soucier de convertir quoi ce que ce soit.

1. Any Video Converter Free

Le meilleur convertisseur – copiez simplement une URL pour convertir et sauvegarder

Les plus :
Excellentes options de formats
Filtres et effets supplémentaires

Les moins :
Logiciels supplémentaires inclus

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel rapide et flexible pour convertir des vidéos YouTube en MP3, c’est celui qu’il vous faut. Ne vous laisser pas abuser par son nom, en croyant que Any Video Converter Free est un logiciel qui permet seulement de convertir des vidéos d’un format à un autre. Bien que ce soit une partie de ce qu’il peut faire, il peut également être utilisé pour télécharger des vidéos depuis YouTube et les sauvegarder au format MP3 – soit exactement ce que nous cherchons !

Télécharger en tant que MP3 n’est pas la seule utilité de ce programme, il est beaucoup plus polyvalent que vous ne pourriez imaginer, mais ne vous laissez pas intimider (faites simplement attention à ne pas installer les logiciels de publicités optionnels qui vous seront proposés pendant l’installation).

Ce logiciel puissant et polyvalent semble même surqualifié pour la tâche. Télécharger un fichier en MP3 est très simple, il suffit de copier l’URL d’une vidéo YouTube et d’attendre que le téléchargement se fasse. Ensuite, vous pourrez sélectionner MP3 comme format de sortie, puis cliquer le sur bouton « Convertir maintenant ». C’est bien dommage qu’il n’y ait pas de bouton pour convertir automatiquement une vidéo YouTube au format MP3 en un seul clic, mais au final, ce n’est pas bien grave.


 

2. 4K YouTube to MP3

Rapide, facile à utiliser et étonnamment flexible

Les plus :
Pas de logiciels supplémentaires inclus
Choix des formats audio
Facile à utiliser

Les moins :
Version payante nécessaire pour télécharger des playlists

4K YouTube to MP3 est très semblable à 4K Video Downloader (plus bas dans la liste), mais spécialement conçu pour extraire l’audio des vidéos.

Malgré ce que pourrait faire croire son nom, 4K YouTube to MP3 vous permet également de sauvegarder l’audio d’une vidéo aux formats OGG et M4A et vous permet aussi de choisir entre différents débits pour trouver le juste équilibre entre qualité et rapidité (même si, selon notre expérience, télécharger dans la qualité la plus élevée se fait rapidement et sans douleur).

Il ne prend pas seulement YouTube en charge, mais vous pouvez également l’utiliser pour extraire l’audio de vidéos hébergées sur Vimeo, Flickr, Facebook, SoundCloud et autre. Copiez simplement l’adresse depuis votre navigateur et cliquez sur le bouton vert « Coller l’URL » pour commencer.

Et le meilleur peut-être dans tout ça c’est que, contrairement à certains convertisseurs de vidéos vers MP3, 4K YouTube to MP3 ne contient aucun logiciel supplémentaire intégré. Passer à la version prémium payable en une fois, vous permettra de télécharger des playlists entières, mais la version gratuite de ce logiciel est largement suffisante pour un usage courant.


3. Free YouTube to MP3 Converter

Téléchargez et convertissez de la musique et récupérez en plus les illustrations des albums

Les plus :
Très simple à utiliser
Interface bien pensée

Les moins :
Contient des publicités

Free YouTube to MP3 Converter comme son nom l’indique, fait exactement ce que vous attendez de lui (c’est-à-dire convertir des vidéos de YouTube au format MP3). Malheureusement, tout comme Any Video converter Free, il contient des logiciels publicitaires intégrés de ByteFence qui sont à éviter, faites donc attention pendant l’installation et décochez bien tout ce qui ne vous intéresse pas.

Une fois installé par contre, tout se passe comme sur des roulettes. Il n’y a pas à régler les options pendant des heures, vous pouvez commencer immédiatement à télécharger la musique qui vous intéresse. Utilisez le menu déroulant simple pour choisir la qualité et le format dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier audio, collez l’URL et cliquez sur « Télécharger ». Les fichiers sont sauvegardés et convertis en deux temps trois mouvements.

La beauté du logiciel Free YouTube to MP3 Converter est qu’il est simple, ne contient rien de superflus, ni rien de déroutant. Il n’a qu’un seul but et a été conçu pour l’atteindre de la manière la plus efficace possible. N’hésitez pas à l’essayer – nous vous assurons que vous allez l’adorer !


4. 4K Video Downloader

Sauvegardez l’audio de YouTube au format MP3, M4A ou OGG

Les plus :
Pas de publicités ni de logiciels supplémentaires
Peut télécharger des listes de lecture
Multi plates-formes

Les moins :
On cherche encore…

Ce n’est peut-être pas le logiciel le plus élégant du marché, mais comme 4K YouTube to MP3 ci-dessus, 4K Video downloader est brillant.

Il fonctionne d’une manière similaire, mais étant donné qu’il est plutôt destiné à télécharger des vidéos entières, il y aura quelques étapes supplémentaires à effectuer. Copiez l’URL d’une vidéo depuis votre navigateur Internet (il prend en charge YouTube, Vimeo, Facebook, Flickr et DailyMotion) et cliquez sur « Coller l’URL ». Puis sélectionnez « Extraire l’audio », choisissez le format, MP3, OGG ou M4A et cliquez « Extraire », l’audio sera converti et sauvegardé dans le dossier de votre choix. Et voilà.

La version gratuite de 4K Video Downloader vous permet de télécharger jusqu’à 24 vidéos dans une playlist, ce qui est particulièrement pratique pour télécharger plusieurs chansons d’un artiste en particulier. Vous pouvez télécharger et convertir des playlists plus longues si vous achetez la licence du logiciel, mais les fonctionnalités offertes par la version gratuite sont déjà très impressionnantes.


5. ClipGrab

Copiez simplement l’URL d’une vidéo YouTube et ClipGrab se charge du reste

Les plus :
Téléchargements en un clic
Recherche vidéo intégrée

Les moins :
Logiciels supplémentaires intégrés

Le logiciel absolument délicieux ClipGrab, vous permettra de facilement convertir les vidéos de YouTube en MP3 – si l’on oublie le navigateur Opera qu’il essaiera de vous faire installer, mais qui est facile à éviter si vous préférez vous en passer.

L’interface merveilleusement simple vous donne dès le départ un avant-goût de la suite des événements. Copiez l’URL d’une vidéo YouTube dans le presse-papiers, ClibGrab s’activera et vous proposera de la télécharger.

Et si ce n’est pas le cas – vous n’avez peut-être pas encore le programme en cours d’exécution par exemple – il suffira juste de copier l’URL dans le champ correspondant. Vous pourrez ensuite préciser si vous souhaitez télécharger l’audio au format MP3 avant de cliquer sur « Télécharger cette vidéo ! ». Le MP3 qui vous cherchiez sera à vous en un rien de temps.

Laisser un commentaire