Image & son

Meilleurs écouteurs de sport sur le marché en 2018

Le meilleur de la technologie pour faire vos sessions en musique

La première chose que beaucoup de lecteurs vont se dire quand ils vont lire ce guide, c’est que « il ne faut pas uniquement qu’ils ne tombent pas pendant que je cours pour que des écouteurs soient les meilleurs écouteurs de sport ». Eh bien, sur le long terme, ce ne serait pas très loin de la vérité étant donné certains progrès rapides dans la technologie des écouteurs. De nombreux fabricants ont mis au point des produits étonnants dans cette catégorie. Les avancées en matière de connectivité sans fil et de durée de vie des batteries sont à couper le souffle, surtout pour ceux qui aiment écouter leur musique préférée ou leurs podcasts pendant qu’ils courent, notamment pendant les marathons.

Grâce à ces innovations incroyables sur les écouteurs sans fil, vous n’avez plus besoin de chercher en permanence des appareils protubérants qui adorent sortir de vos oreilles. Les meilleurs écouteurs de sport pourront également continuer à jouer vos mélodies préférées pendant toute la durée de votre exercice grâce à la longue durée de vie de leur batterie.

De nos jours, les meilleurs écouteurs de sport ne se limitent plus seulement à la musique, de nombreux appareils sont équipés d’un cardiofréquencemètre et d’un entraîneur personnel. Ces fonctionnalités sont non seulement agréables à avoir, mais elles font de ces écouteurs certains des meilleurs gadgets de sport que vous puissiez avoir.

De nombreux géants du domaine des écouteurs (comme Sennheiser et Under Armour) jusqu’à des noms relativement inconnus (comme KuaiFit et Life BEAM) vont se battre pour tenter de gagner leur place dans votre kit de sport.

Encore une chose que vous devriez garder à l’esprit : il y a de nombreuses recherches qui prouvent que la musique peut vous aider à améliorer votre entraînement. Donc, avec tout cela, nous allons commencer notre liste des meilleurs écouteurs de sport pour tous les budgets.

Note : nous les avons classés des moins chers aux plus chers selon leurs prix au moment de la rédaction de cet article.

Meilleurs écouteurs bluetooth sport :

1. Écouteurs Bluetooth intra-auriculaires Monster iSport Victory

Bluetooth plutôt basique, mais idéal pour avoir de la qualité à un prix abordable.

Poids : 15 g
Durée de vie de la batterie : 10 heures
Fréquence cardiaque : Non
Commandes sur l’oreille : Oui (sur le cordon)

Pour :
 Confortable
 Ajustement fiable

Contre :
 La qualité du son n’est pas excellente
 Pas de moniteur de fréquence cardiaque

Bien qu’ils ne disposent pas de la toute dernière technologie des écouteurs de sport, ces écouteurs compensent largement ce point grâce à leur confort, leur durabilité et leur prix bon marché.

L’un des problèmes les plus ennuyeux lorsque vous courez, c’est quand vos écouteurs s’enlèvent, ou pire encore, lorsqu’ils tombent. Les iSport Victory restent solidement ajustés dans l’oreille tout au long de votre course, grâce aux « ailes » en caoutchouc et à une variété étonnamment large d’options d’embouts auriculaires. Naturellement, ils résistent à la transpiration, et ne pesant que 15 g, ce sont les écouteurs les plus légers de cette liste.

De plus, avec 10 heures d’autonomie de batterie Bluetooth, ils pourraient aisément vous accompagner pendant toute une journée de travail, ainsi que pour votre entraînement après celle-ci. La qualité du son ne leur permet pas tout à fait d’être utilisés comme un système d’écoute « normal », et il manque un cardiofréquencemètre. Mais à ce prix-là, il s’agit quand même d’une super option (et très simple) pour la plupart des coureurs.

IMAGE

2. Écouteurs sans fil BTS Pro Sport

Batterie longue durée, portée sans fil impressionnante.

Poids : 83 g
Durée de vie de la batterie : 40 heures
Fréquence cardiaque : Non
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Excellente autonomie de la batterie
 Longue portée sans fil

Contre :
 Pas de cardiofréquencemètre
 Plus lourd que la plupart de leurs semblables

Le début de ce classement nous vient également de la mystérieuse startup 66 Audio et se distingue par plusieurs aspects clés. Tout d’abord, les écouteurs BTS Pro offrent une lecture continue incroyable d’au moins 40 heures à partir d’une seule charge, ainsi qu’une portée sans fil étonnante de 100 pieds.

La plupart des écouteurs Bluetooth vous donnent une marge de manœuvre d’environ 30 pieds, mais grâce à la technologie d’antenne aptX 3D, vous pouvez vous éloigner beaucoup plus loin de votre appareil mobile, ce qui est particulièrement pratique pour les sessions sur circuit.

Pour ceux qui aiment courir tout autant que de contrôler l’égalisation du son, l’application Motion Control permet un contrôle sans effort de la sortie sonore.

Les applications natives (il y en a aussi une pour Apple Watch) ont également une fonction utile « Find My Headphones ». Mais surtout, le son est phénoménal pour leur prix relativement bas, et ils disposent d’un microphone antibruit.

IMAGE

3. Écouteurs Aftershokz Trekz Titanium

Idéal pour les courses.

Poids : 37 g
Durée de vie de la batterie : 6 heures
Fréquence cardiaque : Non
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Léger et confortable
 Vous entendrez le monde autour de vous

Contre :
 Pas aussi fort/puissant que certains
 La durée de vie de la batterie n’est pas la meilleure

Si vous pouvez passer outre l’utilisation gênante du « k » et du « z », c’est une superbe alternative sans fil pour les coureurs urbains. Le son est transmis par les pommettes, grâce à la technologie de conduction osseuse qui laisse vos oreilles ouvertes, libres d’entendre la circulation autour de vous.

Si vous courez avec un partenaire, cela signifie aussi que vous pouvez quand même bavarder en cours de route, à condition, bien sûr, que votre ami ne vous pousse pas à courir à une vitesse excessive d’un kilomètre en 5 minutes.

Ce qui distingue vraiment ces écouteurs, c’est qu’ils sont l’un des rares appareils à être « légaux pour la course » dans certains pays, car ils vous permettent d’entendre la circulation et les instructions des marshalls pendant les courses sur route à ciel ouvert. Si vous voulez courir avec de la musique dans les petites courses, c’est vraiment votre seule option.

Il y a aussi un bouton multifonction pratique qui vous permet de contrôler la musique, les appels, et d’accéder à la numérotation vocale. Ils sont légers, confortables, résistants à la transpiration et ont un bon ajustement. S’il n’y a pas d’écouteurs, ils ne peuvent pas tomber. Un point bonus !

IMAGE

4. Écouteurs sans fil Bluetooth Jaybird X3

Confort compact, bonne qualité, prix compétitif.

Poids : 17,9 g
Durée de vie de la batterie : 8 heures
Fréquence cardiaque : Non
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Excellent son adaptable
 Conception durable et compacte

Contre :
 Station de chargement propriétaire
 Signal intermittent

Les écouteurs intra-auriculaires Jaybird X2 sont compacts, durables, abordables et se sont avérés très populaires auprès des coureurs. Le nouveau Jaybird X3 offre des améliorations générales avec un prix encore plus avantageux.

Bien qu’ils soient légèrement plus petits, ils conservent leur design résistant à la transpiration et leur son surprenant. Un meilleur contrôle de l’audio est également possible grâce à une nouvelle application associée MySound, et l’abondance des options de configuration signifie que ces écouteurs restent sécurisés dans vos oreilles.

Ils ont également été mis à jour avec le Bluetooth 4.1, ce qui signifie une plus longue durée de vie de la batterie. Nous avons tout de même eu un peu de mal avec les pertes de Bluetooth occasionnelles.

IMAGE

5. Écouteurs KuaiFit Sport

Parfait si vous aimez laisser votre téléphone à la maison.

Poids : 31 g
Durée de vie de la batterie : 7 heures
Fréquence cardiaque : Oui
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
8 go de mémoire
Coaching et fréquence cardiaque

Contre :
Durée de vie moyenne
Certains plans d’entrainement sont payants

Celui qui a inventé l’expression « Touche à tout, mais bon à rien » n’a jamais utilisé les écouteurs KuaiFit Sport. Avec 8 Go de stockage, c’est à la fois un lecteur de musique, un tracker fitness, un moniteur de fréquence cardiaque, un coach de course en temps réel et une paire d’écouteurs sans fil, le tout en un seul appareil.

KuaiFit vend des programmes de remise en forme créés par des athlètes olympiques et des entraîneurs confirmés dans le cadre de son offre, et ses écouteurs stockeront et délivreront des notifications vocales en fonction de votre progression vers vos objectifs — tout en pouvant laisser votre téléphone à la maison.

L’application KuaiFit pour iOS et Android stocke toutes vos données et joue également de la musique sur Spotify (si vous voulez vous connecter à votre téléphone), bien que nous souhaitions qu’elle puisse fonctionner hors ligne…

IMAGE

6. Écouteurs sans fil Bose SoundSport

Son puissant et installation simple

Poids : 17,9 g
Durée de vie de la batterie : 6 heures
Fréquence cardiaque : Oui, avec variante Pulse
Commandes sur l’oreille : Oui (dans le cordon)

Pour :
 Confortable et sécurisé
 Moniteur de fréquence cardiaque en option

Contre :
 La durée de vie de la batterie pourrait être meilleure
 La version avec le moniteur de fréquence cardiaque est coûteuse

Si vous avez besoin que votre morceau motivant vous encourage encore plus, alors le SoundSport de Bose pourrait vous donner exactement cette poussée supplémentaire que vous recherchez. Grâce à la signature sonore unique du poids lourd des systèmes audio américain, ces écouteurs légers offrent un port confortable et sûr, grâce aux embouts StayHear+.

Pour les coureurs équipés de smartphones NFC et de lecteurs de musique, les boutons SoundSport peuvent être jumelés en un clin d’œil. L’application Bose Connect permet également le partage de musique avec plus d’une paire d’écouteurs : idéal si vous êtes en déplacement avec un ami (nous adorons lorsqu’ils nomment quel périphérique est connecté, ce qui est formidable si vous transportez un téléphone, un lecteur multimédia et une tablette).

La gamme SoundSport se décline en deux versions. Pour 50 $ de plus, vous pouvez vous procurer l’édition Pulse qui comprend un moniteur de fréquence cardiaque intégré. En fonction de votre méthode d’entraînement, cela pourrait être un investissement intéressant car nous avons constaté que leur cardiofréquencemètre est généralement assez précis à l’oreille.

IMAGE

7. Écouteurs sans fil Under Armour JBL Sport

Basses puissantes et mises à jour régulières

Poids : 39 grammes
Durée de vie de la batterie : 5 heures
Fréquence cardiaque : Oui
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Mise à jour en fonction des progrès
 Moniteur de fréquence cardiaque intégré

Contre :
 Courte durée de vie de la batterie
 Pas bon marché

La première entrée d’Under Armour dans le domaine des écouteurs confie la technologie audio à un partenaire digne de ce nom : JBL. Avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré, vous pouvez enfin vous débarrasser de la sangle thoracique, tout en ayant des mises à jour vocales sur vos progrès avec un simple tap sur le bouton droit.

Lorsqu’il est associé à l’application UA Record, vous pouvez même configurer ces mises à jour pour qu’elles soient lues à des intervalles prédéterminés, afin que vous sachiez si vous atteignez vos zones. Les écouteurs sont également équipés de haut-parleurs dynamiques de 5,8 mm et de la technologie PureBass Performance de JBL.

Combinée à la technologie TwistLock de JBL, la société vous garantit un ajustement personnalisé et sûr, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à faire face à des défaillances une fois rendu à la moitié de votre parcours.

IMAGE

8. Écouteurs Bluetooth LifeBEAM Vi

Quand le son de haute qualité rencontre un coach de pointe en Intelligence Artificielle (IA)

Poids : 37 g
Durée de vie de la batterie : 4-6 heures
Fréquence cardiaque : Oui
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Coaching avec IA
 Son de qualité

Contre :
 La durée de vie de la batterie n’est pas très longue
 Coûteux

Chef de file d’une nouvelle génération de technologie « hearable » (écoutable), le LifeBEAM Vi combine un coach de course personnel à commande vocale et un son Harman Kardon haut de gamme. L’IA embarquée utilise votre rythme cardiaque et votre température corporelle pour s’adapter à votre condition physique et à vos objectifs.

S’il sait que vous êtes près d’un record personnel, Vi vous incitera à franchir vos limites. Il vous mettra au défi de faire correspondre votre cadence de course avec certains morceaux de musique, et apprendra vos niveaux d’effort pour vous donner un feedback sur votre rythme.

Il peut également utiliser votre historique de course pour suggérer à quel point vous devriez pousser vos limites. Si vous courez la même distance au fil du temps, et à la même fréquence, cela vous suggérera des façons de faire bouger les choses. Il fournit même des conseils contextuels en fonction de votre situation géographique et des conditions météorologiques.

Les commandes vocales sont bidirectionnelles, et vous pouvez demander des informations comme votre fréquence cardiaque. Les têtes d’écouteurs sont à l’extrémité d’un cordon souple et confortable qui peut être porté toute la journée et utilisé pour répondre à des appels. Il dispose d’une application associée Vi Fitness sur iOS et Android, et se synchronise avec Spotify pour assurer l’intégration transparente de votre liste de lecture « Power ».

IMAGE

9. Écouteurs sans fil Jabra Elite Sport True

Conception entièrement sans fil parfaite pour les minimalistes

Poids : 17,9 g
Durée de vie de la batterie : 4,5 heures
Fréquence cardiaque : Oui
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Vraiment sans fil
 Comprend un étui de recharge

Contre :
 Seulement 4,5 heures de durée de batterie
 Très ferme, peut être douloureux

Il y a le sans-fil, et puis il y a le vrai sans-fil, ce qui est le cas des Jabra Elite Sport haut de gamme. Au-delà de la conception sans fil, la caractéristique principale est la technologie Hear Through qui vous permet de modifier la façon dont les écouteurs filtrent le bruit ambiant.

Si votre course vous emmène d’un parc à une route très fréquentée, une simple pression sur un bouton vous permet d’accéder rapidement à votre environnement et à vos mélodies. Ils sont également conçus pour les appels téléphoniques, vous permettant de les porter l’un après l’autre si vous le désirez. Chaque écouteur offre deux microphones, ce qui permet de filtrer le bruit de fond pour la personne qui se trouve à l’autre bout de la ligne.

L’étui de recharge en déplacement offre 13,5 heures d’autonomie de batterie au total (similaire aux AirPods d’Apple), mais avec seulement 4,5 heures disponibles à partir d’une seule charge. Seuls les marathoniens et les ultras coureurs voudront probablement passer leur chemin, mais pour 99 % de votre entraînement, ce ne sera pas un problème.

Bien qu’ils ne soient pas commercialisés pour la natation, ils sont également certifiés IP67, donc résistants à l’eau. L’application annexe utilise également le cardiofréquencemètre intégré pour améliorer vos séances d’entraînement, ainsi que l’accéléromètre interne pour surveiller vos répétitions de squats, lunges (fentes) et autres.

Ce sont des écouteurs coûteux, mais ce qu’ils peuvent faire est incroyable — pour beaucoup, ils seront votre choix n° 1.

IMAGE

10. Beats PowerBeats 3

Les écouteurs intra-auriculaires axés sur le fitness sont équipés de la puce W1 d’Apple

Poids : 1,06 oz
Durée de vie de la batterie : 12 heures
Fréquence cardiaque : Non
Commandes sur l’oreille : Oui

Pour :
 Excellente autonomie de la batterie
 Bonne portée sans fil

Contre :
 Ils pourraient mieux tenir dans les oreilles
 Prix élevé

Les PowerBeats 3 sont une autre paire d’écouteurs de Beats qui visent à vous offrir votre musique tandis que vous maintenez le mouvement de vos jambes. Ils peuvent avoir un prix élevé, classique des marques Beats et Apple, mais ils offrent beaucoup pour les coureurs, et surtout pour les utilisateurs Apple.

Avec une autonomie de 12 heures et une recharge rapide qui peut ajouter une heure de batterie en quelques minutes, le PowerBeats 3 devrait rarement manquer de jus au milieu de d’une quelconque situation, à moins d’un ultra-marathon. Ils sont également prêts à absorber toute la sueur de votre front, et peuvent même gérer une course sous la pluie.

Bien qu’ils ne soient pas devant d’autres écouteurs sans fil dans ce classement en ce qui concerne les fonctionnalités, les écouteurs PowerBeats 3 seront vraiment incroyables pour les amateurs d’Apple. Ils sont équipés de la puce W1 d’Apple, qui rend le processus de jumelage Bluetooth avec plusieurs périphériques liés à iCloud incroyablement facile. De plus, cela augmente leur portée sans fil.

Lire notre étude complète : Beats PowerBeats 3

  • Augmentez le niveau de votre entraînement avec les meilleurs trackers fitness

Laisser un commentaire