Image & son

Les meilleurs écouteurs Bluetooth : le top des écouteurs sans fil disponibles aujourd’hui

Les choix de CartePerformance pour les meilleurs écouteurs sans fil

Croyez-le ou non, il est maintenant possible de vivre dans un monde où l’on peut écouter de la musique en faisant de l’exercice ou en travaillant, sans avoir à s’inquiéter d’éventuels obstacles qui pourraient bloquer les fils. Les meilleurs écouteurs Bluetooth sont entièrement à l’origine de ce nouveau monde, mais ils ne sont peut-être pas fait pour tout le monde — en raison de leur coût élevé, de leur qualité sonore douteuse et de la durée de vie des batteries.

Il y a cependant de bonnes nouvelles de ce côté : les meilleurs écouteurs Bluetooth ont été améliorés dans presque tous les aspects au cours des dernières années — ce qui les rend finalement compétitifs avec leurs « ancêtres » avec fil. Et il semblerait que ces améliorations ne soient pas prêtes de ralentir dans un avenir proche — les meilleurs fabricants d’écouteurs travaillent sans relâche à créer des écouteurs Bluetooth qui ont un meilleur son, qui durent plus longtemps et qui ne videront pas nos portefeuilles lorsqu’il s’agit de les acheter.

Il y a de nouveaux écouteurs sans fil améliorés, comme les Run True Wireless Sport de Jaybird, un concurrent potentiel des AirPods d’Apple pour les coureurs, qui sont constamment mis sur le marché. Et comme pour chaque recoin de la tech, l’arrivée d’Apple dans ce monde-là a boosté les concurrents pour maintenir l’innovation à la hausse et les prix à la baisse (tout ceci afin d’avoir une chance contre les normes extrêmement élevées d’Apple) et avec les rumeurs des AirPods 2 qui circulent, l’innovation ne ralentira probablement pas pendant un moment.

Cependant, avec le marché des écouteurs sans fil qui est en constante expansion, il peut être difficile de trouver une paire qui soit le parfait équilibre entre coût et qualité. Mais nous avons classé les meilleurs écouteurs Bluetooth qui existent pour réduire la liste à quelque chose de moins lourd. Donc, que vous soyez audiophile ou tout simplement économe, voici les écouteurs pour tous ceux qui en ont assez de se prendre leurs fils dans tout ce qu’il y a sur leur chemin.

  1. Jaybird X3
  2. Optoma NuForce BE Sport3
  3. Beats X
  4. Bose QuietControl 30
  5. AirPods Apple
  6. Jabra Elite Sport
  7. Jaybird Freedom Wireless
  8. Moto Surround
  9. Beats Powerbeats2 Sans fil
  10. Plantronics BackBeat Fit

Vous ne cherchez pas d’écouteurs intra-auriculaires ? Voici notre liste des meilleurs casques sans fil !

IMAGE

1. Jaybird X3

Des écouteurs de sport qui sont également super pour les auditeurs occasionnels.

Conception acoustique : Fermée
Poids : 20 grammes
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Drivers: 10 mm
Type de driver : Dynamique
Sensibilité : 95 dB +/-3 dB
Impédance : 16 Ohms
Autonomie de la batterie : 8 heures
Portée sans fil : 30 mètres
NFC : Non

Pour :
 Une valeur incroyable
 Durée de vie des batteries supérieure à la moyenne

Contre :
 Un peu cher
 Caoutchouc d’étanchéité peu resistants (mais remplaçable)

Les Jaybird X3 sont vraiment au sommet de leur catégorie, possédant le Saint Graal d’une autonomie supérieure à la moyenne, une vraie facilité d’utilisation et surtout des performances sonores fantastiques, un exploit que leurs concurrents ont du mal à réaliser. Même si vous ne cherchez pas nécessairement une paire d’écouteurs pour la gym, les caractéristiques qui font de ces X3s une paire idéale pour aller faire du sport (comme des performances sonores robustes et une autonomie de batterie supérieure à la moyenne) se traduisent parfaitement par une paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil qui sont tout aussi bien adaptés pour une utilisation quotidienne.

Lire notre étude complète : Jaybird X3

IMAGE

2. Optoma NuForce BE Sport3

Une des meilleures paires d’écouteurs sans fil que vous puissiez acheter.

Conception acoustique : Fermée 
Poids : 18 grammes
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Drivers: 10 mm
Type de driver : Dynamique
Sensibilité : 102 dB +/-3 dB à 1 kHz
Impédance : 16 Ohms
Autonomie de la batterie : 10 heures
Portée sans fil : 10 mètres
NFC : Non

Pour :
 Super son
 Excellente autonomie de la batterie

Contre :
 Des tonnes d’accessoires
 Télécommande bon marché

NuForce a vraiment créé quelque chose de spécial avec les écouteurs BE Sport3. Leur valeur est incroyable pour une paire d’écouteurs sans fil qui sonnent bien, qui durent toute la journée, qui ont une qualité de fabrication extrêmement durable et une isolation acoustique exceptionnelle. Ils ne sont peut-être pas les écouteurs les plus dynamiques ou les plus solides, mais NuForce nous montre que l’avenir des écouteurs sans fil a de l’éclat.

Lire notre étude complète : Optoma NuForce BE Sport3

IMAGE

3. Beats X

Des écouteurs sans fil qui sonnent bien et qui peuvent se recharger en cinq minutes.

Conception acoustique : Fermée
Autonomie de la batterie : 8 heures
Portée sans fil : N/A
NFC : Non

Pour :
 Signature sonore équilibrée
 Fonction de recharge rapide

Contre :
 Relativement chers
 Manque de clarté

Les Powerbeats ne sont pas les seuls écouteurs sans fil fabriqués par Dr Dre. Les écouteurs Beats X possèdent toutes les caractéristiques que vous attendez des écouteurs de sport, avec une fidélité audio encore meilleure et une conception confortable.

Ils ont leurs propres problèmes — y compris une faible isolation phonique et une qualité audio médiocre — mais si vous recherchez une paire d’écouteurs sans tracas qui se recharge en 5 minutes, et que cela ne vous gêne pas de dépenser un peu plus d’argent, les Beats X sont pour vous.

Lire notre étude complète : Beats X

IMAGE

4. Bose QuietControl 30

L’élimination du bruit en intra-auriculaire est aussi efficace qu’avec n’importe quel casque audio.

Poids : 28 grammes
Autonomie de la batterie : 10 heures
Portée sans fil : 10 mètres
NFC : Oui

Pour :
 Annulation du bruit stratosphérique
 Batterie longue durée

Contre :
 Le son n’est pas bon pour son prix
 Le collier ne mettra pas tout le monde d’accord

La vie est pleine de compromis, et c’est la même chose avec le QuietControl 30 de Bose. Sur l’aspect positif, vous obtenez un niveau d’atténuation du bruit qui peut facilement concurrencer les casques de la marque, mais la concession ici est sur la fidélité du son, qui n’est tout simplement pas au même niveau que celui des autres écouteurs intra-auriculaires ou casques que nous avons testés.

Lire notre étude complète : Bose QuietControl 30

IMAGE

5. Apple AirPods

Sans fil avec un bon son, mais ces AirPods sont trop chers.

Type de driver : Dynamique
Autonomie de la batterie : 5 heures
Portée sans fil : 10 mètres

Pour :
 Le jumelage est rapide et facile
 Le son est assez bon

Contre :
 Faciles à perdre
 Pas de télécommande

Il y a beaucoup de choses que l’on peut adorer sur les AirPods, y compris leur fidélité sonore et la facilité avec laquelle ils se connectent à votre appareil. Mais bien qu’il y ait des avantages évidents, nous ne pouvons pas donner aux AirPods la première place de notre classement. En fin de compte, le fait qu’il n’y ait pas de télécommande signifie qu’il y a des écouteurs plus faciles à utiliser lors de déplacements, et Siri n’est pas un bon remplaçant. Ils ne tombent peut-être pas aussi facilement que nous le craignions, mais ils ne donnent pas l’impression d’être assez en sécurité pour leur prix, ou d’être assez bons dans la catégorie performance pour compenser cette transgression. Peut-être que les AirPods 2 d’Apple pourraient corriger ces problèmes dans un avenir proche. Cela dit, les fans de Apple ne seront pas déçus par les premiers écouteurs sans fil d’Apple.

Lire notre étude complète : Apple AirPods

IMAGE

6. Jabra Elite Sport

Cette paire d’écouteurs sans fil est bonne, mais pas tout à fait parfaite.

Type de driver : Dynamique
Autonomie de la batterie : 5 heures
Portée sans fil : 10 mètres

Pour :
 Durée de vie de la batterie suffisante
 Comptage automatique des répétitions

Contre :
 Positionnement inconfortable dans le temps
 Données de fréquence cardiaque pas parfaites

Les écouteurs Jabra Elite Sport sont une solution très performante, et peuvent accomplir une grande variété de tâches pour aider tout le monde : du novice au passionné de fitness. Cela dit, il y a également des boutons Bluetooth de qualité pour une utilisation dans la ville, avec une autonomie suffisante et une bonne qualité sonore.

Cependant, il y a des problèmes avec les données de fréquence cardiaque qui sont parfois un peu douteuses, et l’entraînement « qui n’est toujours pas tout à fait automatisé » fait grincer les dents. Dans l’ensemble, ils sont assez bons, mais un peu plus chers qu’ils ne devraient l’être.

Lire notre étude complète : Jabra Elite Sport

IMAGE

7. Jaybird Freedom Wireless

Une qualité sonore digne de ce nom et un design compact époustouflant.

Conception acoustique : Fermée
Poids : 13 grammes
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Drivers: 6 mm
Type de driver : N/A
Sensibilité : 96 +-3 dB A 1KHz
Impédance : 16 Ohms
Autonomie de la batterie : 8 heures
NFC : Non

Pour :
 Superbe qualité de fabrication
 Les réglages EQ s’adaptent à vous

Contre :
 Courte durée de vie de la batterie

Si vous recherchez quelque chose d’élégant et que vous ne craignez pas de faire quelques légers compromis sur la qualité sonore, le Jaybird Freedom Wireless est probablement le meilleur choix que vous puissiez faire. Le confort et le design sont définitivement des points forts pour ces Freedoms, et nous avons particulièrement aimé le fait de pouvoir emmener les réglages EQ que nous avons configurés sur notre téléphone, et ce, où que nous allions. Malheureusement, la qualité sonore médiocre et la courte autonomie de la batterie les empêchent d’apparaître dans le top du classement.

Lire notre étude complète : Jaybird Freedom Wireless

IMAGE

8. Moto Surround

Une excellente qualité sonore et des fonctionnalités sans fil à un prix imbattable.

Conception acoustique : Fermée
Poids : 39 grammes
Autonomie de la batterie : 12 heures
Portée sans fil : 150 pieds
NFC : Non

Pour :
 Un son éclatant
 Très abordables

Contre :
 Léger temps de latence d’interface sur iOS

Si vous voulez allumer le feu, le Moto Surround atteint tous les sommets en termes de prix, de performances et d’autonomie. Lors de nos essais, le Moto Surround a survécu 12 heures entre les deux tests et a fait preuve d’une réelle habilité à produire des basses, medium et aiguës en quantités égales. Vous pouvez apprécier la signature sonore équilibrée tandis que votre portefeuille en appréciera le prix.

Lire notre étude complète : Moto Surround

IMAGE

9. Beats Powerbeats2 Wireless

Le fameux design de Beats, maintenant fait pour les entraînements.

Conception acoustique : Fermée
Poids : 24 grammes
Autonomie de la batterie : 6 heures
Portée sans fil : 30 pieds

Pour :
 Des séances d’entraînement intensives avec des tonnes de basses
Commandes universelles

Contre :
 Problème de confort

Les Beats ont toujours eu une place pour le sport, mais les Powerbeats2 réduisent les casques géants emblématiques à une taille d’écouteurs plus maniable. Les Powerbeats2, tout comme les casques Beats plus imposants, se spécialisent dans l’impact de la basse, qui est exactement ce que le médecin a ordonné pour l’écoute pendant une séance d’entraînement. Cela dit, les Powerbeats laissent beaucoup à désirer dans les domaines du confort et de la batterie.

Lire notre étude complète : Beats Powerbeats2 Wireless

IMAGE

10. Sony WF-1000XF

Quand la réduction du bruit rencontre le vrai sans-fil

Conception acoustique : Dynamique fermée
Poids : 0,24 oz
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 000 Hz
Entraînement : 6 096 mm
Type d’entraînement : Dôme
Autonomie de la batterie : 3 heures
Portée sans fil : 10 mètres
NFC : Oui

Pour :
 Réduction du bruit impressionnante
 Très bonne fiabilité du son
 Simplicité de jumelage NFC

Contre :
 Contrôle du volume insuffisant
 Volumineux
 Perte de la connexion de temps en temps

Sony est entré dans le monde des écouteurs sans fil, et ils ont certainement fait leurs preuves. Non seulement les WF-1000XF ont une signature sonore exceptionnelle, mais ils ajoutent aussi quelque chose de nouveau dans le game. Avec cette paire d’écouteurs, Sony apporte une véritable réduction du bruit au monde des écouteurs Bluetooth ; une fonctionnalité que l’on trouve normalement sur les écouteurs câblés, et ce sans avoir à ajouter trop de volume ou de câbles. Le seul inconvénient reste le design d’apparence bon marché et la faible autonomie de la batterie. Mais si vos trajets en transports sont bruyants, ils sont un excellent choix.

Lire notre étude complète : Sony WF-1000XF

Laisser un commentaire