Sommaire
Les 7 meilleurs Chromebooks de 2021 : le classement
Peut-être que la dernière fois que vous aviez un ordinateur portable Windows bon marché, il n’arrêtait pas de planter. Peut-être que l’erreur « Not responding » est apparue trop souvent, ou peut-être qu’après avoir lâché près de deux mille dollars pour un MacBook Pro, un peu de poussière s’est accumulée dans votre barre d’espace et du coup touscequevousécriviezressemblaitàça. Quoi qu’il en soit, le meilleur des Chromebooks est une alternative solide et sérieuse.
- Tous les meilleurs ordinateurs portables ne sont pas des Chromebooks
Déjà parce qu’ils fonctionnent avec le système d’exploitation Chrome OS léger de Google, ce qui fait qu’ils ne requièrent pas beaucoup de puissance pour fonctionner sans aucun problème. Les meilleurs Chromebooks assument d’ores et déjà les possibilités mentionnées ci-dessus avec un côté innovant. Ils sont généralement en dessous des 500 €, sont plus que convenables pour travailler et peuvent maintenant être utilisés comme réveils grâce à l’intégration Android.
D’accord, ils ne sont pas fournis avec Android préinstallé, mais tous les Chromebook qui sortent de nos jours se vantent de la prise en charge des applications du Google Play Store, ce qui leur confère une réelle valeur ajoutée. Nous ne vous suggérons pas de remplacer votre smartphone avec l’un d’eux, mais le meilleur Chromebook du marché pourrait bien remplacer votre PC actuel. Le voici, aux côtés de 6 autres.
Les meilleurs Chromebook en 2021 :
1. Acer Chromebook 15
Le colosse des Chromebooks.
Processeur : Intel Celeron — Core i5
Graphisme : Intel HD Graphics — HD Graphics 5500
RAM : 2 Go – 4 Go
Écran : 15,6 pouces, HD (1 366 x 768) – FHD (1 920 x 1 080)
Stockage : 16 Go — 32 Go SSD
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Pour :
Rapidité de traitement
Longue autonomie de la batterie
Contre :
Très lourd
Clavier bizarre
Contrairement à la plupart des appareils de sa catégorie, ce Chromebook est doté d’un écran Full HD de 15,6 pouces amélioré uniquement par son processeur optionnel Intel Core i5. Vous n’aurez probablement pas besoin de toute cette puissance sur un Chromebook (heureusement, il y a un modèle plus récent et même moins cher qui est disponible depuis octobre), mais il est certes agréable d’avoir cette option. Quand il s’agit de Chromebooks plus grands, il n’y a pas beaucoup de choix, mais Acer a sorti une exception unique à cette tendance limitée. Même s’il a quelques kilos en trop, l’Acer Chromebook 15 est vraiment top.
2. Google Pixelbook
A largement tenu ses promesses en ce qui concerne Android
Processeur : Intel Core i5 — i7
Graphisme : Intel HD Graphics 615
RAM : 8 – 16 Go
Ecran : 12,3 pouces, QHD (2 400 x 1 600) écran tactile
Stockage : 128 Go – 512 Go
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Pour :
Design sublime
Super clavier
Contre :
Stylet vendu séparément
Mauvaises performances audio
Peu de temps après avoir déclaré la mort du Pixel Chromebook, Google l’a ressuscité d’une manière qu’aucun de nous ne pouvait l’imaginer. Maintenant, il se nomme le Google Pixelbook et est doté de nombreux changements qui le différencient de son prédécesseur spirituel. C’est principalement dû au fait que nous avons une machine capable de faire tourner des applications Android nativement en plus de supporter le système d’exploitation Chrome OS. Avec un espace de stockage suffisant, une intégration presque parfaite du stylet et le Google Assistant, le Pixelbook est le meilleur Chromebook que vous puissiez acheter.
3. Asus Chromebook Flip
Possède les fonctionnalités premium d’un Chromebook, mais également son prix économique
Processeur : Intel Pentium 4405Y — Intel Core m3-6Y30
Graphisme : Intel HD Graphics 515
RAM : 4GB
Ecran : 12,5 pouces, FHD (1,920 x 1,080) LED anti-éblouissement rétroéclairé
Stockage : 32GB – 64 GB eMMC
Avis des utilisateurs :
Pour :
Mode tablette élégant
Clavier tactile
Contre :
Pas de support Android innovant
Enceintes moyennes
Avant l’arrivée du Chromebook Flip Asus C302, les choix étaient minces quand il s’agissait de Chromebooks abordables, équipés d’un processeur Intel Core et d’un écran Full HD 1080p. Les écrans tactiles, les claviers rétroéclairés et les ports USB-C étaient également des exceptions. Pourtant, avec le Chromebook Flip C302, toutes ces facettes ont pris vie. Il n’égale pas la prouesse de performance du Google Pixelbook, sauf qu’il est beaucoup moins cher. De plus, des rumeurs circulent selon lesquelles il y aurait une spécificité future qui le rendrait bien plus comparable à la mécanique haut de gamme de Google.
4. Samsung Chromebook Pro
Ou comment entretenir le lien entre Chrome OS et Android.
Processeur : 0.99Ghz Intel Core m3-6Y30
Graphisme : Intel HD Graphics 515
RAM : 4GB | Ecran : 12,3 pouces, QHD (2 400 x 1 600) écran tactile
Stockage : 32GB eMMC
Pour :
Design époustouflant
Support du stylet sur Chrome OS
Contre :
Le clavier est un peu à l’étroit
Enceintes faibles
Lorsque Google a révélé que les applications Android allaient se frayer un chemin vers les Chromebooks, ce n’était qu’une question de temps avant que Samsung maîtrise cette convergence des deux OS. Avec son écran tactile QHD 12,3 pouces et sa charnière 360 degrés, le Samsung Chromebook Pro est largement acclamé pour son stylet intégré (le premier de ce genre à être présent avec un Chromebook). Non seulement il a battu une grande majorité d’ordinateurs portables dans sa propre catégorie, mais il est également meilleur que la plupart des supports Android, bien qu’il faille mettre nos nerfs de côté par rapport à la faiblesse des haut-parleurs et du clavier.
5. Dell Chromebook 11
Le Chromebook mis à jour de Dell brille sous tous les angles.
Processeur : Intel Celeron N2840
Graphisme : Intel HD Graphics
RAM : 2GB – 4 GB
Ecran : 11,6 pouces, HD (1366 x 768) écran tactile
Stockage : 16 GB SSD
Pour :
Conception robuste
Charnière articulée à 180 degrés
Contre :
Écran tactile non standard
Petit clavier
Si le Samsung Chromebook Pro joue tout sur la polyvalence, le Dell Chromebook 11 joue quant à lui ses cartes sur la valeur. Renforcé par une charnière articulée à 180 degrés, une conception robuste, un clavier et un trackpad scellés (en plus d’une expérience de frappe vraiment dynamique), ce Chromebook est un appareil parfaitement portable. Non seulement il convient parfaitement pour l’école et pour le travail, mais le Chromebook 11 de Dell possède également des enceintes stéréo pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Ne vous inquiétez pas non plus de savoir si vous allez l’abimer, car cet appareil reste le Chromebook le plus robuste de notre liste.
6. Acer Chromebook R11
Se tourne à 360 degrés autant de fois que l’on veut.
Processeur : Intel Celeron N3150
Graphisme : Intel HD Graphics
RAM : 2 Go — 4 Go
Écran : 11,6 pouces, HD (1 366 x 768)
Stockage : 16 Go — 32 Go SSD
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Pour :
Convertible
Bonne autonomie de la batterie
Contre :
Affichage HD seulement
Terrible trackpad
L’Acer Chromebook R11 ne gagnera certes pas de concours de beauté dans les jours à venir, mais il a tout de même conquis nos cœurs, ne serait-ce que parce qu’il a su garder son chic. Parmi les premiers Chromebooks à prendre en charge les applications Android via la boutique Google Play Store, le Chromebook R11 a même été le pionnier de tout un ensemble de fonctionnalités supplémentaires pour Chrome OS. Doté d’une batterie à longue durée de vie, de performances exceptionnelles et d’une charnière à 360 degrés avec écran tactile, l’Acer Chromebook R11 mérite d’être mentionné dans ce classement (et il ne vous fera pas débourser une fortune non plus, ce qui rendra ses défauts beaucoup plus faciles à digérer).
7. HP Chromebook 14
Ou comment trouver l’équilibre optimal entre valeur et design.
Processeur : Intel Celeron N2840 — N2940
Graphisme : Intel HD Graphics
RAM : 2GB – 4 GB
Ecran : 14 pouces, HD (1 366 x 768) BrightView
Stockage : 16GB – 32 GB eMMC
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Pour :
Clavier et trackpad excellents
Ecran vif et plein d’éclat
Contre :
Plus lent que certains rivaux
Durée de vie moyenne de la batterie
Le HP Chromebook 14 est pratiquement l’enfant idéal pour la grande famille des Chromebooks. Son faible prix de départ et sa vive interprétation de Chrome OS ne font que commencer à illustrer l’attrait que l’on peut avoir pour cette machine. Alors que le Chromebook 15 d’Acer propose des composants similaires, le 14 pouces d’HP est un peu plus compact et plus esthétique. Embelli d’une finition bleue brillante et d’un écran conçu pour surprendre, cette machine bénéficie du meilleur rapport qualité-prix de tous les Chromebook que vous puissiez acheter. Bien que la durée de vie de sa batterie et que ses performances soient moyennes, le HP Chromebook 14 reste néanmoins une valeur sûre.
8. HP Chromebook 13 pro
Tape-à-l’œil mais également fonctionnel, ce Chromebook est synonyme de travail.
Processeur : Intel Pentium 4405Y — Core m7
Graphisme : Intel HD Graphics 515
RAM : 4GB – 16 GB
Ecran : 13,3 pouces, FHD (1920 x 1080) — QHD (3 200 x 1.800)
Stockage : 32GB eMMC
Pour :
Design ultra-fin et précis
L’affichage haute résolution est une vraie beauté
Contre :
Il manque un écran tactile
L’affichage QHD+ fait grimper son prix et réduit l’autonomie de la batterie
Le HP Chromebook 13 va au-delà de ce que chacun d’entre nous peut attendre d’un Chromebook. Vous avez la garantie d’avoir au moins un écran 1440p, deux ports USB-C, et si vous êtes prêt à débourser un peu plus d’argent, vous pouvez aussi lui ajouter un processeur Intel Core-M plutôt qu’un Pentium. S’ajoute à tout cela un style incroyable et un design métallique qui montre l’influence du Pixel. Étant donné que Google a abandonné son propre Chromebook plus tôt dans l’année, le HP Chromebook 13 est l’une des rares alternatives restantes.