Gaming PC portables Smartphone

Meilleurs ordinateurs portables en 2017 : Top 15 meilleurs ordinateurs portables

Nous avons passé en revue tous les modèles 2017 des meilleures marques pour vous aider à découvrir quel est le meilleur ordinateur portable adapté à vos besoins personnels.

À l’approche du Black Friday, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne commenciez à penser à la saison des cadeaux, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Et franchement, il n’y a pas de cadeau plus polyvalent qu’un ordinateur portable, puisque vous devez surement en posséder un pour les études et pour la plupart des tâches à votre bureau. La question est donc : quel est le meilleur ordinateur portable à acheter et où l’acheter ?

Il est facile de prendre un MacBook Pro dans le rayon de votre magasin d’électronique habituel, de payer et de s’en aller si vous en avez les moyens. Ce qui est plus difficile en revanche, c’est de savoir quel est le meilleur ordinateur portable par rapport à son prix, et de le configurer de façon à répondre au mieux à vos besoins. Et c’est pour cela que nous sommes là. Chez TechRadar, nous avons mis le meilleur de nous-mêmes pour passer en revue tous les ordinateurs portables les plus récents des marques tendances.

Par la suite, nous avons seulement sélectionné les meilleurs ordinateurs portables et les avons mis dans une liste organisée méthodiquement par catégorie qui tient compte de tous les profils, allant des gamers aux graphistes. Que vous passiez vos nuits à cliquer pour tirer sur d’autres joueurs ou que vous fassiez des dessins en vectoriel sur Adobe Illustrator, vous trouverez ici, dans notre liste, un ordinateur portable qui vous correspondra — même si vous utilisez votre ordinateur exclusivement pour vos devoirs et vos études.

Voici une série de récapitulatifs sur les 15 premiers ordinateurs portables que vous pouvez acheter pendant la période des Fêtes. Chaque article est accompagné de renseignements sur les prix et les spécifications, en plus d’un bref synopsis qui récapitule tout ça. Ils ne tournent pas tous sous Windows 10 non plus, car certains de nos choix tournent sous MacOS High Sierra, ainsi que sous les versions les plus récentes de Chrome OS.

Les meilleurs ordinateurs portables de 2017 :

1. Dell XPS 13 (2017)

Pour presque tout le monde, c’est le meilleur ordinateur portable que l’on puisse acheter en 2017.

Processeur : Intel Core i3 — i7
Graphisme : Intel HD Graphics 620 – Iris Plus Graphics 640
RAM : 4 Go – 16 Go
Ecran : 13,3 pouces FHD (1 920 x 1 080) – QHD+ (3 200 x 1 800)
Stockage : 128 Go — 1 To SSD

Pour :
 Plus rapide que jamais
 Batterie longue durée

Contre :
 Ecran incroyable
 Emplacement de la Webcam décevant

Fin, léger, puissant et majestueux, le XPS 13, modèle phare de Dell en 2017, est le meilleur ordinateur portable au monde à l’heure actuelle. Peut-être étouffée par le fait qu’un modèle Alpine White plus esthétique est en route, la version que nous avons passée en revue devrait satisfaire votre soif de Windows Ultrabook. Que ce soit pour ses puissants processeurs Intel Kaby Lake i3 à i7 ou pour son écran « Infinity Edge » quasiment sans bord, qui intègre un écran de 13,3 pouces dans un cadre de 11 pouces, le Dell XPS 13 fait sensation auprès de la concurrence. Non seulement ça, mais le choix des ports est également pertinent. Comparé à l’approche exclusive de l’USB-C d’Apple, le Notebook phare de Dell impressionne avec — en plus de l’USB-C — de l’USB 3.0 avec une fente pour carte SD. Si l’on considère ces aspects, il n’est pas étonnant que le Dell XPS 13 soit l’ordinateur portable Windows le plus populaire au monde. Et pourtant, il y a encore mieux. Vous avez également le choix entre un écran ultra-haute résolution ou multi-touch, ainsi qu’une large gamme d’options de stockage et de mémoire. Vous pouvez également économiser de l’argent et opter pour des spécifications plus conservatrices.

Lire notre test complet : Dell XPS 13

IMAGE

2. Asus Zenbook UX310UA

Un ordinateur portable polyvalent et excellent dont la légèreté ne laisse rien paraître.

Processeur : Intel Core i3 — i5 | Graphisme : Intel HD Graphics 620 | RAM : 8 Go | Ecran : 13,3 pouces jusqu’à QHD+ (3 200 x 1 800) | Stockage : 256 Go SSD

+ Magnifique corps en aluminium

+ Allumage et utilisation rapides

+ Excellent rapport qualité-prix

– Durée de vie moyenne de la batterie

Voici l’Asus ZenBook UX310UA, un ordinateur portable qui contourne le prix élevé du Dell XPS 13 sans pour autant faire de compromis sur les performances. Il n’est pas aussi beau que le Dell juste au-dessus, et sa durée de vie de batterie n’est pas aussi bonne, mais vous pouvez quand même vous attendre à un cadre entièrement en aluminium et à des performances fantastiques du processeur Kaby Lake de 7e génération — que ce soit en version i3 ou i5, c’est à vous d’en décider. De plus, vous pouvez choisir entre un écran Full HD 1080 p ou un superbe écran de 3 200 x 1 800 pixels QHD+ avec 30 % de pixels en plus que sur les écrans 13 pouces Retina d’Apple. Quel que soit le modèle de votre choix, l’Asus ZenBook UX310UA est l’un des meilleurs ordinateurs portables que vous puissiez acheter.

Lire notre test complet : Dell XPS 13

En savoir plus : Les meilleurs Ultrabooks en 2017

IMAGE

3. Lenovo Yoga Book

Un ordinateur portable 2-en-1 polyvalent et économique.

Processeur : Intel Atom x5-Z8550 | Graphisme : Intel Atom | RAM : 4 Go | Écran : 10,1 pouces écran tactile IPS FullHD | Stockage : 64 Go SSD, jusqu’à 128 Go microSD

+ Extrêmement fin et léger

+ Excellent écran

+ Il n’est pas cher !

– Intel Atom est sous-cadencé

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable bon marché qui offre quelque chose d’un peu spécial, ne cherchez pas plus loin que le Lenovo Yoga Book 2017. Comme avec tous les appareils Yoga, l’écran se plie pour que vous puissiez l’utiliser comme une tablette ou comme un ordinateur portable. Pour ajouter plus de polyvalence, Lenovo a maintenant ajouté l’option d’achat avec Windows 10 ou Android 6.0 à l’intérieur — ce que vous choisirez dépendra de la façon dont vous êtes plus susceptible d’utiliser l’appareil. L’écran de cette machine met au défi son prix bon marché, et les deux claviers, dont le tactile capacitif, sont tous les deux fantastiques. C’est une excellente option si vous voulez quelque chose de bon marché, que ce soit pour les tâches informatiques de base, pour des créations artistiques avec le numériseur Wacom intégré, ou tout simplement pour regarder des films. Mais pour un prix légèrement plus élevé, vous feriez mieux de choisir l’une des options ci-dessus, car le processeur Intel Atom CPU de cette machine est peut-être excellent pour économiser de l’énergie et faire durer la batterie, mais il n’est pas si bon pour un traitement de données ultra-rapide.

Lire notre test complet : Lenovo Yoga Book

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs 2-en-1 en 2017

IMAGE

4. Apple Macbook Pro avec Touch Bar

Le meilleur Macbook Pro de tous les temps, maintenant avec Touch Bar.

Processeur : Dual-core Intel Core i5 — i7 | Graphisme : Intel Iris Plus Graphics 640 – 650 | RAM : 8 Go – 16 Go | Ecran : 13,3 pouces, (2 560 x 1 600) IPS | Stockage : 256 Go – 1 To PCIe 3.0 SSD

+ Le meilleur Macbook Pro de tous les temps

+ Performances ultras rapides

– Cher

– Durée de vie de la batterie décevante

Si vous êtes à la recherche du dernier ordinateur portable d’Apple, nous vous suggérons de choisir le Macbook Pro 13 pouces avec Touch Bar. Bien que Microsoft affirme que sa Surface Book 2 est deux fois plus puissante que le MacBook Pro d’Apple, il est aussi plus cher au niveau du prix de départ. Bien sûr, la caractéristique principale est la Touch Bar — il s’agit d’un affichage OLED en haut du clavier qui peut être utilisé pour un grand nombre de choses, qu’il s’agisse de la suggestion automatique de mots au fur et à mesure que vous tapez, ou de l’identification tactile Touch ID pour que vous puissiez vous connecter uniquement avec votre empreinte digitale. Si vous êtes un grand fan du Macbook Pro 2017, vous serez satisfait de ce modèle, mais il y a de sérieuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager l’une des alternatives Windows. Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas si puissant, l’écran est moins résistant que celui de la concurrence et il n’est pas tactile. La batterie est quant à elle un peu décevante. Donc, si vous êtes prêt à passer sur PC, considérez le XPS 13 comme une alternative plus moderne et moins chère. Mais, si vous êtes un fan inconditionnel et fidèle d’Apple, c’est certainement le meilleur ordinateur portable pour vous !

Lire notre test complet : Apple Macbook Pro avec Touch Bar (2017)

En savoir plus : Les meilleurs Macs et Macbooks en 2017

IMAGE

5. Apple Macbook 12 pouces (2016)

Le Macbook le plus cool de tous les temps est super fin.

Processeur : Intel Core M3 1.2GHz — Intel Core i7 1.4GHz | Graphisme : Intel HD Graphics 615 | RAM : 8GB – 16GB | Ecran : 12 pouces, (2 304 x 1440) IPS 16:10 | Stockage : 256GB – 512 GB SSD

+ Design magnifique

+ Bonnes performances

– Un seul port USB-C

– Cher

Le Macbook Air est mort, mais ce n’est que le début du nouveau MacBook d’Apple. Non seulement c’est le Macbook d’Apple le plus mince, le plus élégant et le plus beau jamais construit, mais c’est aussi l’un des ordinateurs portables les plus populaires et les plus vendus de la planète. Il ne servira pas en tant que machine de productivité — il est beaucoup moins puissant que le Macbook Pro et n’a qu’un seul port IO qui se présente sous forme d’USB Type-C. En revanche, pour ce qui est d’être un Macbook super fin et léger, que vous pouvez emporter n’importe où sans même en remarquer le poids, et qui vous offre la même performance affinée OS X, alors le Macbook est une belle machine.

Lire notre test complet : Apple Macbook

En savoir plus : Les meilleurs Macs et Macbooks en 2017

IMAGE

6. Asus ROG Zephyrus GX501

Le meilleur ordinateur portable de gaming en ce moment.

Processeur : Intel Core i7-7700HQ (quad core 3.8GHz) | Graphisme : Nvidia GeForce GTX 1080 + Intel HD Graphics 630 | RAM : 16GB DDR4 | Écran : 15,6 pouces, Full HD (120 Hz avec Nvidia G-Sync) | Stockage : 512 GB SSD

+ Incroyablement puissant

+ Refroidissement innovant et silencieux

– L’autonomie de la batterie est sujet à moqueries

– Pas de fente SD

Faisant partie d’une nouvelle génération d’ordinateurs portables gaming Max-Q en 2017, l’Asus ROG Zephyrus est à la fois incroyablement puissant et étonnamment fin et léger. Ne vous y trompez pas, cette machine est imposante comparée à un Macbook Pro ou au Dell XPS 13, mais par rapport aux ordinateurs portables gaming du passé, cette nouveauté d’Asus est le Saint Graal. Les attentes que vous aurez à l’égard d’un ordinateur portable de 15 pouces ne seront plus jamais les mêmes après avoir vu le Zephyrus en action. Il est bien sûr cher, mais avec son puissant processeur Core i7 CPU et la carte graphique GTX 1080, il sera assez puissant pour jouer aux meilleurs jeux pendant de nombreuses années sur son écran 1080p intégré. C’est un remplacement idéal pour votre ordinateur de bureau qui, pour la première fois peut-être, est aussi vraiment portable.

Lire notre test complet : Asus ROG Zephyrus GX501

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs de gaming en 2017

IMAGE

7. Dell Inspiron 15 7000 Gaming

Le meilleur ordinateur portable de gaming pour ceux qui ont un budget limité.

Processeur : Intel Core i5-7300HQ (quad core 3.5GHz) | Graphisme : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti + Intel HD Graphics 630 | RAM : 8GB DDR4 | Écran : 15,6 pouces, Full HD | Stockage : 256 GB SSD

+ Valeur fantastique

+ Superbe durée de vie de la batterie

– Track pad délicat

– Ce n’est pas le meilleur écran

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur portable de gaming et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour l’Asus ROG Zephyrus GX501 ci-dessus, l’ordinateur portable Dell Inspiron 157 000 Gaming est votre meilleure option. Il est disponible pour bien moins de la moitié de ce prix et offre un rapport qualité-prix absolument fantastique. La puce graphique Nvidia GeForce GTX 1050Ti est suffisamment puissante pour afficher les meilleurs jeux sur l’écran 1080p intégré, tandis que les performances générales sous Windows sont incroyablement performantes grâce au processeur Core i5. Si vous comptez vous déplacer un peu, vous serez heureux d’apprendre que la durée de vie de la batterie de cet ordinateur portable est également superbe — nous avons pu constater qu’elle durait plus de 8 heures tout en regardant des vidéos en HD. Une session de jeu de seulement deux heures avec Tom Clancy’s The Division, avec des réglages moyens, a fait tomber la batterie à 66 %. C’est bien mieux que des rivaux qui coûtent le même prix. Ainsi, dans la catégorie des ordinateurs portables à prix raisonnable, le Dell Inspiron 157 000 est certainement le meilleur portable du moment.

Lire notre test complet : Dell Inspiron 15 7000 Gaming

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs de gaming en 2017

IMAGE

8. Asus Chromebook Flip

Un Chromebook haut de gamme mais abordable.

Processeur : Intel Pentium 4405Y — Intel Core m3-6Y30 | Graphisme : Intel HD Graphics 515 | RAM : 4GB | Ecran : 12,5 pouces, FHD (1,920 x 1,080) LED anti-éblouissement rétroéclairé | Stockage : 32GB – 64GB eMMC

+ Écran magnifique

+ Mode tablette élégant

+ Clavier tactile

– Haut-parleurs moyens

Un Chromebook ne fonctionne pas sous Windows, Android ou MacOS. Au lieu de cela, il est propulsé par Google Chrome OS, un système d’exploitation super léger basé sur le navigateur Web Chrome. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur un ordinateur portable (aucune licence Windows à payer, aucun besoin de puces Intel haut de gamme, etc.) tout en conservant toutes les options de productivité que vous obtiendriez sur un MacBook ou un PC Windows. Bien que le PixelBook de Google présente une alternative convaincante, Chromebook Flip est le meilleur Chromebook du moment. Il présente une qualité de fabrication vraiment très bonne, un écran tactile et un clavier fabuleux, ainsi que d’excellentes performances. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il est également très bon marché. Pour les étudiants et les enseignants, c’est une option géniale. Il pourrait aussi être fait pour vous si vous êtes un peu technophobe et que vous voulez simplement un ordinateur portable pour naviguer sur le Web, regarder des vidéos et écrire des courriels.

Lire notre test complet : Asus Chromebook Flip C302

En savoir plus : Les meilleurs Chromebooks en 2017

IMAGE

9. Microsoft Surface Pro 4

La tablette Windows de Microsoft est une superbe option 2-en-1.

Processeur : Intel Core m3 — i7 | Graphisme : Intel HD Graphics 615 – Iris Plus Graphics 640 | RAM : 4GB – 16GB | Ecran : 12,3 pouces, 2 736 x 1,824 affichage PixelSense | Stockage : 128GB – 1TB SSD | Connectivité : 802,11 ac Wi-Fi ; Bluetooth 4.1 | Caméra : 8MP

+ Superbe écran

+ Excellentes performances

+ Bonne autonomie de la batterie

– Clavier vendu séparément

La Microsoft Surface Pro 4 est le meilleur ordinateur portable de 2017 si vous recherchez le croisement parfait entre une tablette Windows maniable aisément et un ordinateur portable entièrement fonctionnel. La version de base de la Surface Pro 4 n’est qu’une tablette — vous avez le dispositif principal avec le support, mais si vous voulez le Surface Pen ou le super clavier Type Cover, vous devrez payer un supplément pour un package ou l’acheter séparément. Souvent, la meilleure option est celle du package, mais même la tablette à elle seule représente un bon rapport qualité-prix. Le Surface Pro, à côté de l’excellent ordinateur portable Surface Book, est à Windows ce que le Pixel est à l’Android de Google. C’est le périphérique Windows de référence, avec le hardware et le software qui fonctionnent en parfaite harmonie. Donc, si vous avez besoin d’un nouvel ordinateur portable et d’une tablette, la Surface Pro est l’option 2-en-1 la plus performante. Si vous voulez la même chose mais que vous avez besoin d’un prix inférieur, consultez le Switch 3 d’Acer ci-dessous !

Lire notre test complet : Microsoft Surface Pro 4

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs 2-en-1 en 2017

IMAGE

10. Acer Switch 3

Un grand concurrent de la Surface Pro, et à moitié prix.

Processeur : 1,10 GHz Intel Pentium Quad Core N4200 — Intel Core i3 7100U | Graphisme : Intel HD Graphics 505 | RAM : 4GB | Ecran : 12,2 pouces, 1920 x 1200 IPS Ecran tactile LCD | Stockage : 64GB – 128GB eMMC

+ Excellente qualité de fabrication

+ Superbe écran

+ Super valeur

+ Bonne autonomie de la batterie

Si vous voulez la Microsoft Surface Pro 4 mais que vous voulez dépenser beaucoup moins, l’Acer Switch 32 017 est certainement la meilleure option. Il est conçu essentiellement autour du même concept que la Surface Pro et il est à peine moins performant dû à des puissances légèrement inférieures, mais pour la plupart des tâches, c’est une superbe petite machine. De plus, pour ajouter de la valeur à votre ordinateur portable/tablette 2-en-1, il vient avec l’amélioration du clavier, ce qui signifie que vous n’avez rien à débourser en plus. Comme d’habitude, il est disponible en plusieurs versions différentes, avec USB Type-C, 8 Go de RAM, un écran IPS et un processeur Intel Core i3 7100U fournit avec la version la plus coûteuse.

Lire notre test complet : Acer Switch 3

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs 2-en-1 en 2017

IMAGE

11. Acer Swift 3

Un Ultrabook plus performant qu’il en a l’air, pour un budget raisonnable.

Processeur : Double cœur Intel Core i3 — i7 | Graphisme : Intel HD Graphics 620 | RAM : 4 Go – 8 Go DDR4 | Écran : 14 pouces Full HD (1920 x 1080) ComfyView IPS | Stockage : 128 Go — 256 Go SSD

+ Puissant par rapport à son prix

+ Durée de vie de la batterie exceptionnelle

– Un design fade

– Des haut-parleurs qui déçoivent

Bien que vous ayez pu être convaincu que « Pas Cher » et « Ultrabook » n’étaient pas compatibles, Acer a changé cette fausse idée commune qui avait été faite en sortant le Swift 3. Ceci est en partie grâce au fait que l’entreprise a pris le châssis full-aluminium de l’Acer Swift 7 et l’a rempli de composants plus abordables : tout le monde pourra en profiter. Il ne tourne pas sous MacOS, mais l’Acer Swift 3 fait de l’ombre au MacBook Air sur tous les autres aspects, y compris son prix imbattable. Bien sûr, dans le processus de démolition de la concurrence, Acer a dû faire quelques concessions pour garder le prix si bas. Même si vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il y ait beaucoup de choses géniales, comme un écran Ultra HD ou un son de qualité, ses performances techniques de base suffisent à lui laisser une chance face à la Surface.

Lire notre test complet : Acer Swift 3

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs bon marché en 2017

IMAGE

12. Asus Transformer Mini T102HA

Un ordinateur portable minuscule à écran tactile flexible pour un prix attractif.

Processeur : Intel Atom x5-Z8350 | Graphique : Intel HD Graphics – Intel HD Graphics 400 | RAM : 2 Go – 4 Go | Écran : 11,6 pouces 1 366 x 768 HD IPS écran tactile | Stockage : 32 Go

+ Petit et léger

+ Bonne autonomie de la batterie

+ Clavier inclus

– Performances basses

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable Windows à bas prix, que vous pouvez glisser dans un sac et transporter toute la journée sans même en remarquer le poids, alors l’Asus Transformer Mini T102HA est un super candidat. Honnêtement, ce n’est pas l’ordinateur portable le plus rapide au monde, donc ne vous attendez pas à faire du montage vidéo avec. Mais pour des tâches quotidiennes simples, c’est plus que suffisant. De plus, il est semblable aux autres ordinateurs portables 2-en-1 de cette liste puisqu’il peut se transformer en tablette. Vous pouvez choisir d’emporter ou non le clavier avec vous, sachant qu’il est livré de base avec l’ordinateur, donc vous n’aurez pas besoin de payer plus cher.

Lire notre test complet : Asus Transformer Mini T102HA

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs 2-en-1 en 2017

IMAGE

13. Dell XPS 15

Le meilleur ordinateur portable 15 pouces disponible cette année.

Processeur : Intel Core i5-7300HQ — i7-7700HQ | Graphisme : NVIDIA® GeForce GTX 1050 avec 4 Go GDDR5 | RAM : 8 Go – 16 Go DDR4 | Ecran : Jusqu’à 15,6 pouces Ultra HD (3840 x 2160) Ecran tactile InfinityEdge | Stockage : 1 To HDD— 512 Go SSD

+ Puissance incroyable

+ Ecran sublime

+ Design épuré

– Mauvais positionnement de la Webcam

Si vous aimez le look du XPS 13 présent au top de cette liste, mais que vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus grand avec plus de puissance graphique, le Dell XPS 152 017 pourrait être le meilleur ordinateur portable que vous puissiez vous procurer. Avec la même technologie InfinityEdge, l’écran s’étend jusqu’aux bords, ce qui signifie qu’il est aussi petit que possible par rapport à un ordinateur portable de 15 pouces fabriqué en 2017. En revanche, il est assez cher selon la version que vous choisissez. La version haut de gamme dispose d’un écran couleur 4K dont les détails sont précis, ce qui rend cette version parfaite pour le design graphique. Les performances pour le gaming sont satisfaisantes tant que vous jouez à une résolution inférieure ou sur des paramètres moyens.

Lire notre test complet : Dell XPS 15

IMAGE

14. Samsung Notebook 7 Spin

L’ordinateur portable de 15 pouces le plus rentable en 2017.

Processeur : Intel Core i7-6500U | Graphisme : Nvidia GeForce 940MX (2 Go DDR3L) + Intel HD Graphics 520 | RAM : 16 Go DDR4 | Ecran : 15.6 pouces Full HD (1 920 x 1 080) Ecran tactile LED | Stockage : 1 To HDD (SATA3); 128 Go SSD (système d’exploitation ; M.2)

+ Très polyvalent

+ Très puissant

+ Incroyable écran HDR

+ Excellente valeur

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable de 15 pouces qui fait que vous en aurez pour votre argent, avec des fonctionnalités haut de gamme et un design excellent, le Samsung Notebook 7 Spin est le meilleur ordinateur portable pour vous — malgré son nom ridicule. Vous ne voudrez pas le transporter trop souvent car il est un peu lourd, mais appart ça c’est un superbe ordinateur portable. Le clavier est agréable à utiliser et l’écran HD est compatible HDR, ce qui le rend idéal pour regarder des vidéos et travailler des photos. C’est une alternative au Dell XPS 15, mais pour beaucoup moins cher.

Lire notre test complet : Samsung Notebook 7 Spin

IMAGE

15. HP Spectre x360

Le porte-drapeau de HP pour la catégorie des ordinateurs 2-en-1 : ultra-mince et avec du style.

Processeur : Intel Core i7-7500U | Graphisme : Intel HD Graphics 620 | RAM : 16 Go | Écran : 13,3 pouces Full HD (1 920 x 1 080) IPS UWVA WLED rétroéclairé multi-touch – Ultra HD (3840 x 2160) | Stockage : 512 Go SSD

+ Ultra fin et léger

+ Excellentes performances

+ Chargement rapide de la batterie

– Epais sur le bas de l’écran

Enfin, le meilleur ordinateur portable 2-en-1 de HP fait l’effet d’une tornade. Il est super fin et léger, tout en offrant des performances fantastiques et une batterie à charge rapide. Il est cher, mais vous en aurez pour votre argent car c’est le meilleur ordinateur ultra portable disponible en 2017. Comme pour beaucoup d’ordinateurs portables sur la liste, cet ordinateur portable est disponible dans un certain nombre de versions différentes – avec l’offre basique commençant par un écran Full HD tandis que la meilleure offre de ce modèle offre un écran 4K. Quel que soit la configuration que vous choisirez, vous obtiendrez un ordinateur portable fabuleux que vous adorerez transporter avec vous.

Lire notre test complet : HP Spectre x360

En savoir plus : Les meilleurs ordinateurs 2-en-1 en 2017

Les offres les moins chères du jour pour votre meilleur ordinateur portable :

Quel type d’ordinateur portable vous convient le mieux ?

Ordinateurs portables en général : C’est dans cette catégorie là que vous trouverez les meilleurs ordinateurs portables bon marché, c’est ici que l’on se concentre plus sur la praticité que sur le style, la portabilité ou la puissance. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être rapides, mais vous trouverez généralement un ordinateur portable (et non un Ultrabook) avec écran HD et disque dur mécanique pour moins de 600 $ (ou 400 £).

Ultrabooks : C’est dans cette catégorie là que vous trouverez des ordinateurs portables légers et fins dotés d’un stockage SSD et affichant des résolutions supérieures à 1080 p. Embarquant des composants puissants, tout en restant mobiles, et dotés d’une autonomie de batterie particulièrement longue, les meilleurs Ultrabooks coûteront une jolie somme : 700 $ (ou 500 £) à 2 000 $ (ou 1 800 £).

Ordinateurs portables 2-en-1 : C’est dans cette catégorie là que vous trouverez les ordinateurs portables qui servent de tablettes. La Surface Book 2 a l’air d’être l’unique solution, mais bon nombre des meilleurs ordinateurs portables 2-en-1 sont disponibles en ce moment. Dotés de charnières pivotantes à 360 ° et détachables, ces hybrides sont la façon la plus polyvalente de profiter de Windows 10 (ou Chrome OS) sur un écran tactile.

Chromebooks : C’est dans cette catégorie là que vous trouverez les meilleurs Chromebooks utilisant Chrome OS. Ces derniers font une grande partie de ce que Windows et MacOS peuvent faire dans leur navigateur, en se concentrant sur le stockage cloud plutôt que local, tout en ayant récemment le support pour les app Android pour les modèles à écran tactile. Ils coûtent généralement moins de 300 $ (ou 200 £), et certains peuvent même faire leurs preuves face à des ordinateurs plus classiques.

Les ordinateurs portables gaming : Vous avez besoin d’un ordinateur portable pour jouer à des jeux (presque) comme un super PC de bureau peut le faire ? Alors vous aurez besoin d’un des meilleurs ordinateurs portables pour le gaming. Ces ordinateurs coûtent généralement entre 800 $ (ou 600 £) et plus de 3 000 $ (ou 2 800 £), et ce sont eux qui tireront probablement le plus d’avantages des processeurs Ryzen d’AMD qui sont de qualité

Hybrides ordinateur portable – tablette : Conçus à partir de l’approche « tablette » vers les hybrides ordinateurs portables – tablette, les meilleures tablettes Windows embarquent des écrans tactiles HD, parfois avec des supports présents directement dans leur cadre ou fournis par l’intermédiaire du clavier. Ils font en général leur effet grâce à un stylet, et ont des prix qui correspondent à une importante étendue de budgets, allant jusqu’aux prix les plus hauts.

Laisser un commentaire