Image & son

Notre test de l’enceinte bluetooth UE Boom 2, un must

Des améliorations mineures, mais utiles pour un classique moderne.

1 162 Commentaires
Ultimate Ears BOOM 2 Enceinte Bluetooth/Enceinte...
  • Autonomie de la batterie : 15 heures
  • Produit un son surround à 360 degrés offrant une expérience audio riche
  • Peut être couplée avec 8 appareils Bluetooth simultanément
  • Portée Bluetooth sans fil : 30 m (100 pi)
  • Equipée de la technologie NFC

Notre verdict

Cette suite de la UE Boom a réussi tout ce qu’elle visait à accomplir. Encore mieux, ce qui était autrefois la meilleure enceinte Bluetooth du marché pour la plupart des types d’utilisations est maintenant la meilleure pour n’importe quelle occasion grâce à son côté imperméable.

Pour :
 Superbe design
 Légère amélioration du son
Ensemble de caractéristiques plus fiables
 Etanche

Contre :
 La durée de vie de la batterie n’est pas améliorée
 Même prix

Si vous êtes à la recherche d’une enceinte Bluetooth, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la UE Boom original, ou du moins vous auriez dû. Elle nous a tous séduit avec son style incomparable, sa puissance audio et ses performances d’un point de vue batterie — en plus d’une tonne de fonctionnalités, grâce à son application associée. Il est tout à fait logique que ce qui suit avec cette UE ne risque pas d’entacher ce qui était déjà presque parfait avec le modèle précédent.

Cette UE Boom 2 s’inscrit ici dans le même registre — certes, elle est quasiment identique — mais on retrouve quelques améliorations notables qui lui ont été apportées. Pour la tarification, elle conserve le même prix de 109€ que son prédécesseur. Et pour ceux d’entre vous qui possèdent déjà l’original, la Boom 2 peut se connecter à la Boom via la fonctionnalité Double Up présente dans l’application.

Si vous avez raté la première UE Boom, nous vous recommandons vivement cette Boom 2. Elle fait la même taille, mais elle est disponible dans de nouveaux coloris, elle offre un son légèrement meilleur et introduit de nouvelles commandes ainsi que l’aspect étanche à la gamme d’enceintes Bluetooth que propose UE.

D’autre part, bien que ces ajouts soient soignés, ils pourraient ne pas être suffisants pour justifier son coût si vous possédez déjà le modèle original et espérez des changements plus importants.

Design

La UE Boom n’avait pas besoin d’une révision sur sa conception, et heureusement, UE le savait. Il y a de légers changements, que nous allons d’ailleurs étudier en cours de route, mais consultez notre revue de la UE Boom originale pour avoir une bonne idée de son ID design et de ce qui la rend si spéciale.

En étudiant le modèle que UE a envoyé à TechRadar pour l’analyse, nous avons remarqué quelques changements bienvenus qui méritent d’être mentionnés. Tout d’abord, le tissu en maille semble moins poreux et plus durable que ce qui est présent autour de l’enceinte originale.

1 162 Commentaires
Ultimate Ears BOOM 2 Enceinte Bluetooth/Enceinte...
  • Autonomie de la batterie : 15 heures
  • Produit un son surround à 360 degrés offrant une expérience audio riche
  • Peut être couplée avec 8 appareils Bluetooth simultanément
  • Portée Bluetooth sans fil : 30 m (100 pi)
  • Equipée de la technologie NFC

Les commandes de la UE Boom 2 restent inchangées, mais en même temps, elles restent remarquablement simples à utiliser — même si vous utilisez l’enceinte pour la première fois. En revanche, si vous avez le sens du détail, vous remarquerez quelques ajustements esthétiques autour de l’appareil.

Pour un look plus propre, UE a décidé d’omettre le logo Bluetooth du bouton d’appairage, et le bouton d’alimentation est un peu différent. Même avec ces changements, les nouveaux utilisateurs ne devraient pas avoir trop de mal à en comprendre le fonctionnement.

Sur le bas de la Boom 2, UE a retouché les clapets des prises, les plaçant au ras de la base. Plus important encore, il est dorénavant plus facile de les ouvrir et d’y accéder grâce à ce changement. Tout comme le dernier modèle, le clapet peut être entièrement démontée si vous préférez ne pas vous embêter avec à chaque fois que vous devez recharger.

Performances et caractéristiques

La UE Boom 2 s’appuie sur une base solide déjà mise en avant par le précédent modèle, faisant des progrès notables dans sa transmission sonore à 360 degrés, l’un de nos plus grands reproches sur le premier opus. Sa capacité à diffuser le son dans toute la pièce nous a souvent laissé bouches-bées lorsque l’on voit la puissance sonore de cette petite enceinte cylindrique.

La UE Boom 2 est éclipsée par la Megaboom

Tout comme la dernière Boom, il y a un ensemble impressionnant de fonctionnalités à l’intérieur de l’enceinte, mais vous aurez besoin de l’application associée pour les utiliser. L’application UE Boom vous permet de régler l’effet d’égalisation et le Double Up, à savoir la fonctionnalité qui relie deux de ses enceintes ensembles via Bluetooth pour — vous l’avez deviné — doubler le son. L’application peut également programmer des alarmes pour vous réveiller, fonction déjà présente avec l’ancienne Boom.

Comme mentionné plus haut, la UE Boom 2 a de nouvelles options à son bord. Tout d’abord, l’application pour le nouveau haut-parleur prend en charge Block Party, une fonctionnalité qui permet à deux personnes proches de se connecter via Bluetooth et de lancer une chanson.

Le meilleur dans tout ça ? Le propriétaire de la Boom 2 a le pouvoir de récupérer le contrôle et de déconnecter les autres « apprentis DJ » si leurs goûts musicaux laissent à désirer.

1 162 Commentaires
Ultimate Ears BOOM 2 Enceinte Bluetooth/Enceinte...
  • Autonomie de la batterie : 15 heures
  • Produit un son surround à 360 degrés offrant une expérience audio riche
  • Peut être couplée avec 8 appareils Bluetooth simultanément
  • Portée Bluetooth sans fil : 30 m (100 pi)
  • Equipée de la technologie NFC

Ensuite, passons aux commandes qui se trouvent sur le haut. Grâce à l’application, vous pouvez les activer, ce qui vous permet de changer la chanson en prenant simplement le haut-parleur et en cliquant dessus. Tout comme la commande intégrée dans la plupart des câbles d’écouteurs de nos jours, la UE Boom 2 imite cette « entrée » avec laquelle nous nous sommes tous familiarisés.

Vous pouvez également cliquer deux fois pour enchainer les chansons, ou trois fois pour revenir en arrière. Cela peut sembler superflu, mais ce niveau de contrôle supplémentaire manquait cruellement au modèle original.

En plus de ces optimisations, la UE Boom 2 est également une enceinte compétente. Vous pouvez décrocher et raccrocher des appels en appuyant sur le bouton d’appairage Bluetooth. J’ai constaté que cette enceinte pouvait capter sans aucun problème plusieurs voix parlant à des volumes faibles ou moyens.

La cerise sur le gâteau, et c’est la caractéristique qui pourrait tenter le plus les propriétaires de l’original, c’est son côté étanche. Grâce à l’amélioration de l’indice IPX4 de la UE Boom, qui ne pouvait pas supporter plus d’une ou deux éclaboussures en toute sécurité, la UE Boom 2 est équipée IPX7, et peut donc être immergée dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes avant que le moindre risque d’infiltration ne survienne. Cela signifie également que vous pouvez la laisser dehors sous la pluie sans se soucier d’avoir 200 dollars à perdre.

Verdict final

Les propriétaires de la UE Boom précédente peuvent se retrouver dans l’embarras à propos du fait de savoir s’ils doivent se mettre à niveau ou non. Il pourrait être utile de considérer cela comme un supplément, plutôt que comme un remplacement, car vous pouvez associer le dernier modèle de UE au modèle original. Assurez-vous simplement de vous rappeler lequel est imperméable à l’eau si vous sortez avec.

La UE Boom 2 offre la même facilité d’utilisation que l’originale et améliore à la fois le profil audio et l’effet de scène sonore à 360 degrés. La durée de vie de la batterie reste inchangée par rapport aux 15 heures proposées à l’originale, mais elle respecte, sinon dépasse, la norme industrielle.

Et penser que la UE Boom 2 accomplit tout cela tout en offrant plus de fonctionnalités, comme le contrôle des commandes sur le dessus et l’imperméabilisation. Si vous êtes à la recherche de votre prochain ou premier haut-parleur Bluetooth, vous pouvez arrêter de chercher dès maintenant.

Les Offres Exclusives [24h de deal !] sur les Enceintes Bluetooth

Promo -20%
JBLGO Enceinte portable Bluetooth - Noir
(1596)
Promo -73%
Enceinte Bluetooth, Wirezoll 20W Stéréo Sans...
(409)
Promo -27%
Ancre Sound Core Mini Super Haut-parleur...
(851)
Promo -59%
Enceinte Bluetooth 12W, DOSS SoundBox...
(733)

Laisser un commentaire