Sommaire
De Fitbit à Garmin, voici notre top des meilleurs bracelets pour le fitness
Mise à jour : L’analyse du Garmin Vivofit 4 est maintenant en ligne. Ce tracker est assez bon pour figurer dans le top de notre classement. Rendez-vous un peu plus bas sur la page pour connaître sa position dans notre classement des meilleurs bracelets pour le fitness.
Posséder un tracker d’activité est le moyen idéal pour surveiller votre activité physique et votre santé sans effort, le tout avec une précision unique. Considérez cet appareil comme un outil électronique qui sera là pour mesurer constamment votre rythme cardiaque, mesurant ainsi les constantes, la qualité du sommeil et le nombre de pas que l’on fait.
Aujourd’hui, le marché des bracelets fitness regorge d’appareils fantastiques, dont la plupart d’entre eux effectuent un excellent travail au niveau du tracking. Mais soyons honnêtes, nous ne sommes intéressés que par ce qui se fait de mieux sur le marché, et c’est probablement le cas pour vous aussi.
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Samsung - Gear Fit 2 PRO -... | VOIR L'OFFRE | |||
2 | TomTom SPARK 3 - Montre GPS... | VOIR L'OFFRE | |||
3 | Huawei Band 2 Pro Fitness... | 51,79 € | VOIR L'OFFRE | ||
4 | Garmin Vívofit 4 - Bracelet... | 79,99 € | VOIR L'OFFRE | ||
5 | Moov Now Multi Sport Activity... | VOIR L'OFFRE |
Nous n’allons pas examiner tous les bracelets les plus techniques ici. Pour ce faire, vous pouvez consulter notre guide des meilleurs smartwatch, qui inclut l’Apple Watch 3, la LG Watch Style et la Samsung Gear Sport. Vous ne trouverez pas non plus la Fitbit Ionic dans ce classement qui, malgré la renommée de sa marque, est considérée comme une smartwatch, et affiche donc un prix en conséquence.
- Votre budget est limité ? Voici les meilleurs trackers fitness bon marché
Ce guide va vous dévoiler la crème de la crème des bracelets connectés que vous puissiez vous offrir. Vous verrez également la différence entre chaque gamme de bracelets en termes de caractéristiques, de prix, de la conception et de la qualité du logiciel que vous utiliserez sur votre smartphone.
Les 10 meilleurs bracelets connectés en 2021 :
1. Samsung Gear Fit 2 Pro
Samsung arrive en première position.
Écran : Oui, AMOLED 1,5 pouces
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Oui
Tracking d’activité : Oui
GPS : Oui, par téléphone
Durée de vie de la batterie : 3 jours
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Super design
Support Spotify hors ligne
Contre :
Processus de configuration peu pratique
Coûteux pour un tracker d’activité
Le Samsung Gear Fit 2 Pro n’apporte pas de modifications importantes à la gamme wearable (appareil que l’on peut porter sur nous) de l’entreprise depuis le Gear Fit 2. Mais il y a tout de même quelques améliorations faites sur un tracker déjà excellent, ce qui le place en deuxième position.
Le Gear Fit 2 Pro possède un superbe design qui rend vraiment bien au niveau de votre poignet. Et comme il est équipé d’un grand écran AMOLED, vous pourrez voir toutes vos statistiques de façon claire et nette.
Il est également équipé d’un GPS intégré pour que vous puissiez laisser votre téléphone à la maison pendant que vous allez vous dépenser, ainsi que d’un capteur de fréquence cardiaque de premier choix qui devrait vous donner l’une des lectures les plus précises possible à partir d’un tracker au poignet. En plus de ça, il sera capable de fonctionner pendant que vous nagez.
- Bracelet Samsung Gear Fit2 Pro rouge taille L SM-R365NZRA : - Moniteur d'activité...
- Bien-être au quotidien : Nombre de pas, nombre d'étages gravis, eau ingérée, caféine...
- Graphique fractionnés et statistiques consultables par types d'activité - Lecteur audio...
2. TomTom Spark 3
Musique, tracking fitness et navigation au poignet.
Écran : Oui, monochrome
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Oui
Tracking d’activité : Oui
GPS : Oui
Durée de vie de la batterie : Deux semaines
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Musique sans téléphone
Navigation GPS
Contre :
Le système de menu est un vrai labyrinthe
Qualité sonore médiocre
La TomTom Spark 3 est notre deuxième montre fitness préférée. Elle offre de nombreuses fonctionnalités pour votre poignet, y compris l’accès à la musique sans votre téléphone.
Vous pouvez télécharger de la musique directement sur la TomTom Spark 3, de sorte que vous n’ayez pas besoin de sortir votre téléphone avec vos écouteurs Bluetooth au beau milieu de votre footing.
De plus, la Spark 3 offre un suivi GPS, un cardiofréquencemètre et une navigation par système de chemin, ce qui en fait le parfait compagnon à porter à votre poignet lorsque vous courez dans des endroits que vous ne connaissez pas vraiment, ainsi que pour découvrir de nouveaux endroits.
- Mode multisport : course, gym, vélo, natation, tapis de course, freestyle : suivez...
- Plus de 50 programmes d’entraînements personnalisés : fixez - vous des objectifs...
- Suivi GPS : durée, distance, vitesse, allure, calories brulées, parcours ; vos données...
3. Huawei Band 2 Pro
Fin, facile à porter et une durée de vie de la batterie impressionnante.
Écran : Oui
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Oui
Tracking des activités : Oui
GPS : Oui
Autonomie de la batterie : 21 jours en veille
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Prix raisonnable
Comptage précis des pas
Contre :
Application peu intuitive
Manque de design innovant
En quatrième position se trouve le Huawei Band 2 Pro : un petit fitness tracker élégant qui réussit à embarquer une quantité correcte de caractéristiques dans son petit cadre, le tout pour un prix impressionnant.
Le Band 2 Pro est équipé d’une surveillance de la fréquence cardiaque, du VO2 max, d’un GPS, d’un tracking des pas et du sommeil, ainsi que d’une autonomie de batterie très impressionnante. La finesse de l’écran signifie que ce tracker ira aussi bien avec une tenue pour courir qu’avec un costume d’affaires, bien qu’il ne soit pas aussi facile de lire des informations sur cet écran fin comparé aux écrans de certains autres concurrents.
Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous donne des mesures parfaitement précises, ce n’est pas le modèle à prendre en considération. Mais si vous voulez un appareil d’entrée de gamme abordable pour votre première expérience dans le monde du fitness, c’est un excellent point de départ.
- Si vous êtes toujours à la recherche de nouveaux défis et que vous vous surpassez,...
- Grâce au GPS intégré, vous pourrez voir le parcours de votre course, les kilomètres...
- Il est important de faire du sport et d'avoir une alimentation saine, mais parfois on...
4. Moov Now
L’un de nos trackers préférésdu moment.
Écran : Non
Tracker de fréquence cardiaque : Non
Étanche à l’eau : Oui
Tracking d’activité : Oui
GPS : Oui, par téléphone
Durée de vie de la batterie : 6 mois
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Excellente autonomie de la batterie
Prix bon marché
Contre :
Caractéristiques limitées
Pas d’écran
La Moov Now est officiellement l’un de nos bracelets fitness préféré en ce moment. Il est bon marché, il offre tout ce dont vous avez besoin chez un tracker au quotidien et sa batterie a une autonomie phénoménale de six mois.
Le Moov Now n’est pas seulement conçu pour le tracking du nombre de pas, il est également livré avec un programme d’entraînement de boxe et de rep, ainsi qu’un mode natation en plus des fonctions de coaching de course à pied et de surveillance du sommeil. Il y a donc de quoi s’occuper avec tout cela.
Vous n’avez en revanche pas de GPS, ni certaines des fonctionnalités de fitness tracking les plus complexes que d’autres bracelets proposent dans ce classement. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un bon tracker pour votre vie de tous les jours qui ne coûte pas très cher, le Moov Now vous conviendra parfaitement.
- Écran couleur activé en permanence et personnalisable
- Plus d'un an d'autonomie ; pas besoin de le recharger
- Suivi des pas, de la distance et des calories brûlées, analyse du sommeil et objectif de...
5. Garmin Vivofit 4
Le dernier-né de chez Garmin… et le moins cher !
Écran : Oui, LCD couleur
Fréquence cardiaque : Non
Étanche à l’eau : Oui
Suivi des activités : Oui
GPS : Non
Durée de vie de la batterie : 1 an
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Batterie à très longue durée de vie
Écran petit, mais avec couleurs
Contre :
Pas de GPS ou de capteur à fréquence cardiaque
Pas de notifications sur le smartphone
Le Garmin Vivofit 4 est l’un des meilleurs trackers fitness que Garmin n’ait jamais créé, ce qui signifie qu’il figure désormais dans ce prestigieux classement aux côtés d’autres fitness trackers exceptionnels.
Nous apprécions particulièrement la très longue autonomie de ce Vivofit 4, qui vous permettra de ne pas avoir à recharger votre appareil pendant un an. Cela signifie que vous pouvez le porter toute la journée pour le suivi de vos activités, puis toute la nuit pour le suivi du sommeil, et tout cela sans avoir à vous soucier de le recharger.
Vous devrez vous passer des notifications téléphoniques en achetant ce tracker, mais vous bénéficierez d’un affichage permanent en couleurs, de fonctions précises pour le fitness tracking — à noter qu’elles sont tout de même plus limitées que celles d’autres trackers de ce classement — ainsi que d’un accès à une application approfondie pour analyser vos statistiques sur votre smartphone.
- MOOV - Moov Now Fusion Red - Bracelet connecté
- filtre
6. Polar M430
Une montre de running aux fonctionnalités très polyvalentes.
Écran : Oui, Monochrome
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Oui
Tracking d’activité : Oui
GPS : Oui
Autonomie de la batterie : 20 jours
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Bonne autonomie de la batterie
Fiable et précis
Contre :
Pas le plus beau design qui soit
Chargeur assez pénible
Le Polar M430 possède beaucoup de fonctionnalités intéressantes en ce qui le concerne, y compris un GPS, un moniteur de fréquence cardiaque, un suivi du sommeil, ainsi qu’une bonne autonomie de la batterie. Il est généralement fiable et précis, ce dont tous les trackers fitness ne peuvent se vanter.
Le M430 est conçu principalement pour les coureurs. Il peut surveiller le rythme, la distance, la vitesse, la cadence… et avec toutes les fonctionnalités énoncées précédemment, en plus du suivi quotidien de l’activité générale, c’est un excellent choix pour le suivi de la plupart des types d’exercice et d’activité.
Compte tenu de toute la technologie qu’embarque ce Polar M430, on peut affirmer que son prix est raisonnable. Ce n’est pas le plus beau fitness tracker qui existe en termes d’esthétique, mais il est confortable et fonctionnel.
- Taille M/L : circonférence du poignet 130-210 mm
- Fréquence cardiaque au poignet (lecteur optique 6 LED)
- Analyse et suivi du sommeil
7. Garmin Vivosport
Le premier tracker de Garmin à avoir été sélectionné pour ce classement.
Écran : Oui, écran tactile couleur
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Imperméable
Tracking des activités : Oui
GPS : Oui
Autonomie de la batterie : 7 jours
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Petit pour un tracker GPS
Bonne autonomie de la batterie
Contre :
Design fade
Pas de mode natation
Il n’est pas aussi élégant que la plupart des produits Fitbit, mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous avons placé ce Garmin Vivosport dans ce classement comparé aux produits Fitbit.
Il est moins cher que la plupart des produits Fitbit, mais il est livré avec GPS intégré et offre une batterie solide de sept jours d’autonomie sous une seule charge.
Bien qu’il soit étanche à l’eau, il aura quelques difficultés au niveau du tracking lors de vos activités aquatiques. En revanche, ce Vivosport excelle pour d’autres types d’entraînement, et il est parfait pour le jogging et le cyclisme.
- Cardio poignet et GPS intégré (distance, vitesse..). Résolution d'affichage: 72 x 144...
- Activités sportives intégrées pour l'extérieur et l'intérieur
- Suivi de la condition physique avec l'estimation de la VO2 max. et de l'âge fitness....
8. Garmin Vivosmart 3
Garmin laisse tomber le GPS mais arrive tout de même à la huitième place de ce classement.
Écran : Oui, Monochrome
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Imperméable
Tracking d’activité : Oui
GPS : Non
Autonomie de la batterie : 6 jours
Compatibilité : Android/iOS
Pour :
Six jours d’autonomie
GPS et cardiofréquencemètre
Contre :
Le design fait défaut
Les données pourraient être plus approfondies
En huitième place se trouve le Garmin Vivosmart 3, qui est d’un côté le plus cher des fitness trackers listés ici, mais qui d’un autre côté offre presque tout ce que vous pouvez attendre d’un tracker.
Doté d’une batterie avec une durée de vie de six jours, d’un cardiofréquencemètre et d’une fonction fitness dépendante de l’âge, cet appareil est plus destiné aux adeptes de gymnastique qu’aux coureurs.
Le Vivosmart HR+, l’appareil que Garmin a sorti avant ce tracker, était équipé d’un GPS intégré, mais cette nouvelle version a laissé tomber cette fonctionnalité, ce qui est vraiment embêtant pour toutes les personnes ayant prévues d’acheter cette montre pour du running.
Néanmoins, vous devriez tout de même prendre en considération cette Vivosmart 3 de Garmin, surtout si vous cherchez un bracelet pouvant faire du tracking fitness haut de gamme avec une batterie pouvant durer jusqu’à près d’une semaine.
- Taille : S - M ( longueur de 197 mm et circonférence de 122 à 188 mm)
- Bracelet fin et discret qui s’ajuste parfaitement au poignet
- Suivi en continu de la fréquence cardiaque grâce au cardio poignet Elevate
9. Fitbit Charge 2
Le meilleur tracker Fitbit que vous puissiez acheter.
Écran : Oui
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Non
Tracking d’activité : Oui
GPS : Oui, par téléphone
Durée de vie de la batterie : 4 jours
Compatibilité : Android/iOS/Windows
Pour :
Grand écran
Bracelet confortable
Contre :
Notifications via téléphone limitées
Pas de GPS
Le Fitbit Charge 2 est le meilleur tracker Fitbit que vous puissiez acheter en ce moment. Il est certes plus cher que certaines des autres alternatives de chez Fitbit, mais si vous cherchez à faire du jogging, c’est un excellent choix qui ne vous coûtera pas autant qu’une running watch traditionnelle.
Il se connecte au GPS de votre téléphone, dispose d’un grand écran pour afficher vos données, d’un tracker de fréquence cardiaque et de nouvelles fonctions de fitness que nous avons déjà vues sur le Fitbit Blaze.
Ce n’est peut-être pas l’appareil le moins cher de la liste, mais c’est le meilleur tracker Fitbit que vous puissiez acheter.
- Suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet
- Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages...
- Suivi et analyse automatique de votre sommeil et alarme silencieuse par vibration
La suite ? Les rumeurs concernant une Fitbit Charge 3 ont commencé, et nous pourrions voir un nouveau tracker fitness dans les mois à venir. Cela dit, Fitbit prend habituellement un certain temps pour annoncer de nouveaux produits et nous ne recommandons donc pas d’attendre une nouvelle version de la Charge.
10. Fitbit Blaze
Un accessoire portable solide, mais qui ne fera pas non plus des miracles.
Écran : Oui
Tracker de fréquence cardiaque : Oui
Étanche à l’eau : Non
Tracking d’activité : Oui
GPS : GPS connecté par téléphone
Durée de vie de la batterie : 5 jours
Compatibilité : Android/iOS/Windows
Pour :
Autonomie de la batterie stupéfiante
Intéressantes caractéristiques fitness
Contre :
Un manque au niveau des notifications
Un design étrange qui ne conviendra pas à tout le monde
Vous souhaitez un tracker fitness qui ressemble davantage à une montre ? Vous aimerez probablement l’allure de la Fitbit Blaze – c’est l’une des meilleures montres fitness présentes sur Terre.
La première montre tracking de Fitbit est un appareil qui paraît pour le moins assez étrange, mais qui convient à beaucoup de gens. Elle offre des fonctions automatiques du suivi de la forme physique. Cela permet de se lancer directement dans un exercice physique et d’en obtenir les résultats.
Avec une bonne autonomie de la batterie et une multitude de caractéristiques supplémentaires par rapport à la plupart des autres appareils Fitbit, ce tracker peut s’avérer être le meilleur pour vous.
- Bénéficiez du suivi continu de votre fréquence cardiaque au poignet
- Exercices de respiration guidés et personnalisés
- Exercices physiques à l'écran
Vous vous demandez à quoi ressemble l’utilisation du Fitbit Blaze ? Regardez la présentation ci-dessous