Gaming

Test de la Razer Naga Trinity

La meilleure souris orientée MMO

La Razer Naga Trinity est une bonne souris pour ceux qui varient souvent entre les genres de jeux. Les plaques latérales échangeables sont un très bon ajout.

Razer Naga Trinity - Souris...
  • Capteur optique 16 000 DPI 5G: La Razer Naga Trinity est équipée du capteur optique 5G...
  • 3 plaques latérales interchangeables: Chaque bouton est conçu pour se démarquer, vous...
  • Jusqu'à 19 boutons programmables Pour développer votre arsenal de sorts: Avec jusqu'à...

Les plus :
 Plaques latérales modulables
 Suivi de mouvement fluide
 Confortable et facile à utiliser

Les moins :
 Assez chère
 Pas d’ajustement possible du poids
 Boutons latéraux durs à la pression

Demandez à n’importe quel joueur de MMO régulier quelle souris il recommande : il y a des chances qu’il vous dise d’acheter une Razer Naga ou un produit similaire. 5 ans après la sortie de la Naga originelle, Razer a de nouveau repris ce design désormais classique avec la Razer Naga Trinity.

Disponible pour 110€, la Razer Naga Trinity pourrait sembler chère pour certains, mais le capteur 5G et les plaques latérales interchangeables en font une souris gaming très versatile.

Au final, si vous jouez à beaucoup de MMOs ou de MOBAs, vous en avez pour votre argent – en particulier si vous alternez souvent entre les genres de jeux.

Design

Pour quelqu’un qui n’a pas touché à une Naga pendant près de 5 ans, et en particulier quelqu’un qui a passé l’année avec une souris bas de gamme, l’auteur a été impressionné non seulement par la prise en main confortable de la Razer Naga Trinity, mais aussi par les plaques latérales interchangeables qui sont un cadeau du ciel.

Un des plus gros arguments commerciaux de la Razer Naga Trinity par rapport aux précédentes Naga est le fait que vous puissiez changer les plaques latérales en fonction du jeu auquel vous vous apprêtez à jouer ou de la tâche à effectuer. C’est sûr, il y a la configuration classique de la Naga à 12 boutons qui fait se pâmer tous les vétérans de WoW, mais vous pouvez l’échanger pour une disposition plus traditionnelle à 2 boutons pour jouer aux FPS ou un usage général de votre ordinateur, ou même une configuration orientée MOBA avec 7 boutons qui vous permettront de régner en maître sur la jungle.

Bien qu’il ne soit pas possible de personnaliser complètement l’éclairage de chaque partie du périphérique, comme le proposent d’autres souris gaming de pointe, la Razer Naga Trinity possède un éclairage RGB et le peu de personnalisation dont elle est capable à ce niveau est assez intuitif grâce au logiciel Razer Synapse. Ceci-dit, ne comptez pas sur le fait de pouvoir la transformer en une sorte de monstruosité multicolore, si c’est votre truc.

La seule chose qui fait défaut au design de la Razer Naga Trinity est l’absence de tout type de système de réglage du poids. Telle quelle, elle a un bon ressenti et ses 120g la situent dans la moyenne. Ce n’est pas forcément rédhibitoire, mais à ce prix, l’option manque cruellement.

Quant aux plaques latérales, elles ne sont pas seulement utiles, mais également très pratiques à changer. Étant magnétiques, elles s’attachent et se détachent facilement. Et alors qu’on pourrait penser qu’elles risquent de se détacher au beau milieu d’une partie, nous avons trouvé qu’elles restaient en place, même pendant un Donjon Mythique mouvementé dans World of Warcraft. Les touches MMO ne se déplacent pas et on en oublie même la manière précaire dont elles sont tenues.

Performances

Questions d’apparence mises à part, la Razer Naga Trinity est une souris fantastique, même s’il lui manque quelques options de confort. Outre les boutons latéraux spécifiques au genre, le capteur optique 5G est un argument solide pour qui cherche une souris orientée MMO.

À lui seul, le capteur optique 5G offre une sensibilité maximum impressionnante de 16 000 CPI, ce qui veut dire qu’en pratique, vous ne vous retrouverez jamais à fixer votre souris d’un œil mauvais pendant un raid parce que ses performances ne sont pas à la hauteur.

Bien que les boutons latéraux soient mécaniques, il arrive qu’en raison de leur raideur, ils n’enregistrent pas le clic. Cependant, ce problème disparaît en les assouplissant ou en prenant l’habitude d’appuyer plus fort.

Un plus gros problème avec ces boutons latéraux, particulièrement en comparaison avec les versions précédentes de la Naga, est l’absence de bosses pour guider les joueurs pendant les combats effrénés, ce qui peut amener à lancer les mauvais sorts au mauvais moment.

Cependant, le capteur 5G impressionnant et sa capacité de personnalisation font de la Razer Naga Trinity un lot exceptionnel, si on excepte quelques détails.

Laisser un commentaire