Gaming

Les meilleurs jeux PS4 de 2018 : Tous les jeux Playstation 4 essentiels

Cela fait déjà 5 ans que la PS4 est sortie, et au cours de son existence, la console a amassé toute une bibliothèque de jeux réellement fantastiques. Qu’il s’agisse d’exclusivités célèbres ou de blockbusters issus d’autres formats, celle-ci contient une quantité incalculable d’expériences vidéo ludiques.

Bien sûr, chez CartePerformance, nous avons une attirance toute particulière pour les jeux vidéo et nous avons tendance à beaucoup en tester… C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de compiler les plus grands jeux disponibles sur la PS4 et la PS4 Pro. Même si cela reste assez subjectif, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre compte dans cette liste !

Les meilleurs jeux PS4 en 2018


God of War

Ses qualités :
 Incroyablement beau
 Énorme durée de vie
 Le système de combat le plus gratifiant
 Les améliorations de personnages ajoutent de la profondeur aux combats
 Scénario père/fils excellent
 Pas d’écran de chargement

Ses défauts :
 Les Boss sont décevants
 Le changement de rythme ne va pas plaire à tout le monde
 Le final tombe à plat

God of War est un phénomène de plus à attribuer à Sony. Sur la PS4 Pro, en particulier, le jeu est absolument magnifique au travers de ses plus de 50 heures d’excellent gameplay. Bien qu’il s’agisse d’une rupture avec les autres titres de la franchise, c’est de loin le meilleur jeu de la série jusqu’à présent.

Avec un système de combat incroyablement gratifiant, une histoire réellement passionnante sur un père et son fils, mais également certains des designs d’environnement les plus imaginatifs que vous aurez jamais l’occasion de voir, c’est un achat essentiel pour tous les propriétaires de PS4.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON.FR


The Persistence

IMAGE

Ses qualités :
 Excellent design FPS/horreur/rogue-like
 Visuels et audio incroyablement immersifs
 Armes cools et hyper puissantes
 Un suspense et une angoisse qui mettent vos nerfs à l’épreuve

Ses défauts :
 Avare en raccourcis entre les plate-formes
 Environnement répétitif

The Persistence n’est pas facile – et peut même devenir frustrant – mais c’est justement la persistance qui sera la plus gratifiante.

C’est un mélange étudié et bien équilibré d’action et de survival horror, conçu par une équipe qui joue sur les atouts du nouveau média VR tout en minimisant énormément de ses faiblesses.

Il y a encore trop peu de jeux cultes sur PSVR ou n’importe quelle plate-forme VR. The Persistence en est un de plus.

Street Fighter 30th Anniversary Collection

IMAGE

Ses qualités :
 Des portages parfaits des versions arcade
 Modes d’entraînement et de jeu en ligne
 Le mode Musée très détaillé fait justice à l’héritage de la série

Ses défauts :
En jeu solo, l’IA des adversaires est ridiculement mauvaise

Voici comment faire une collection à partir d’une franchise iconique. Avec le portage parfaitement exécuté de 12 des titres les plus incroyables de Street Fighter, alors que le jeu était considéré comme intouchable, la 30th Anniversary Collection est un achat essentiel pour les fans de jeux de combat. OK, l’un des titres est un peu pourri (le tout premier jeu), mais chaque voyage commence par un premier pas et, depuis, Street Fighter est devenu un incontournable de l’industrie du jeu vidéo.

De plus, la collection d’artworks, de dessins de conception et autres vous permettra d’accéder à des aspects jamais montrés précédemment et d’en apprendre beaucoup plus sur vos jeux favoris.

Far Cry 5

IMAGE

Ses qualités :
 Action spectaculaire dans un univers magnifique
 Quatre grands méchants, chacun dans son propre style
 Plus organique et immersif que les épisodes précédents
 Excellents système de spécialistes et d’animaux alliés

Ses défauts :
 Colle parfois trop aux modèles des anciens Far Cry
 Perte de rythme lorsque les Seeds ne sont pas là

Le dernier épisode de la série Far Cry d’Ubisoft est à la hauteur des attentes. Placée dans le Comté fictif de Hope, dans le Montana, Far Cry 5 vous fait jouer le rôle d’un shérif adjoint qui se retrouve face à Eden Gate. Ce culte mystérieux a asservi la population locale, devenue des poupées sans volonté prêtes à accomplir leurs moindres désirs.

Au devant de ce phénomène est la famille Seed, un quartet de méchants fous et fascinants que vous devrez vaincre au cours de votre aventure. Ils possèdent tous des moments narratifs exceptionnels avec d’excellentes performances, même si leurs motivations restent un peu confuses.

Far Cry 5 contient toutes les même mécaniques dingues et excessives de ses prédécesseurs incluant des postes avancés, la chasse et le retour du système de compagnon, non utilisé depuis Far Cry 2.

Uncharted : The Lost Legacy

IMAGE

Ses qualités :
 L’excellent gameplay d’Uncharted
 Chloé et Nadine font d’excellents protagonistes
 Des visuels éblouissants
 Lieux immenses et design ingénieux de l’environnement
 On ne s’en lasse pas

Ses défauts :
 Toujours la même chose (même s’il s’agit généralement de bonnes choses)

Cet épisode indépendant d’Uncharted met en scène Chloe Frazer et Nadine Ross alors qu’elles parcourent le monde à la recherche d’un trésor ancien. Bien qu’il se déroule hors du cadre de la série principale, The Lost Legacy est tout aussi beau et mouvementé que ses prédécesseurs. Successeur de l’exceptionnel Uncharted 4, c’est une expérience à ne pas rater.

Stuart Andrews l’a adoré, accordant à Lost Legacy la note de 10/10 dans son test : « À mon sens, ce n’est pas juste un des meilleurs jeux de l’été, mais un des meilleurs blockbusters de la saison, tous médias confondus. Si Naughty Dog veut en rester là avec la série, il sera difficile de se plaindre, mais espérons qu’ils ne le fassent pas. En ce moment, plus d’Uncharted serait tout sauf une mauvaise idée. »

Naturellement, étant une exclusivité de la console, ce jeu tire pleinement parti de la PS4 Pro  avec des visuels en 4K et en HDR.

The Witcher 3: Wild Hunt

IMAGE

Ses qualités :
 Monde immense, cohérent et immersif
 Système de jeu et scénario addictifs
 Rendu magnifique des personnages et des environnements
 Plein à ras bord de quêtes, de quêtes annexes et d’activités intéressantes
Geralt fait un personnage principal plus mature et sympathique

Ses défauts :
 Temps de chargement longs
 Chute occasionnelle du taux de fps

The Witcher 3 est devenu le RPG ultime – le seul à l’étalon duquel tous les autres devraient être mesurés. D’abord, il s’agit de l’open world le plus grand et le plus convaincant qu’on ait jamais vu. Mais c’est également un jeu avec un scénario, des quêtes et des systèmes de jeu qui font de ce monde un lieu où il est irrésistible d’exister.

C’est le GTA 5 de la fantasy, donc préparez vous à des heures d’immersion.

The Last of Us Remastered

IMAGE

Ses qualités :
 Magnifique narration et gameplay immersif
 Graphismes améliorés et taux de fps fluide et constant
 Inclut l’excellente expansion Left Behind
 Le mode multijoueur Factions fonctionne mieux

Ses défauts :
 Les améliorations visuelles ne sont pas aussi importantes qu’on s’y attendait
 Aucune véritable raison de le racheter

The Last of Us a probablement été le meilleur jeu sur PS3, et son remake reste un des meilleurs jeux PS4 sur le marché. La réédition apporte des graphismes mis à niveau, incluant la compatibilité HDR et le passage à la 4K pour la PS4 Pro. Il y a également des améliorations graphiques, une plus grande distance d’affichage, une meilleure mécanique de combat et un meilleur taux de fps. En plus, elle contient le mode photo, tout simplement sublime et qui, pour nous, améliore n’importe quel jeu.

Cette édition comprend également l’expansion captivante Left Behind, qui suit Ellie à travers son propre scénario. Avec la sortie imminente de The Last of Us Part 2, il n’y a pas de meilleur moment pour prendre le train en marche et vous familiariser avec le jeu qui a tout commencé.

Horizon Zero Dawn

IMAGE

Ses qualités :
 le plus beau jeu jamais développé pour console
 Un système de combat incroyablement jouissif
 Tellement de choses à faire
 Un scénario captivant

Ses défauts :
Les choix ont peu d’impact scénaristiques

Hirizon Dawn Zero est tout simplement le plus beau jeu jamais fait pour console. Que vous jouiez sur PS4 ou PS4 Pro, c’est un jeu magnifique qu’il faut voir pour le croire. C’est aussi un des meilleurs exemples de l’utilisation du HDR dans un jeu.

Mais Guerrilla Games apporte également tellement de choses : Horizon est une histoire captivante racontée à travers un gameplay incroyablement satisfaisant. Sous les traits d’Aloy, vous parcourrez ce glorieux open world arc à la main et chasserez tout ce que vous rencontrerez. C’est un jeu immensément amusant et un achat incontournable pour les joueurs sur PS4.

Bloodborne

IMAGE

Ses qualités :
 Level design intelligent
 Mécaniques de jeu fiables et gratifiantes
 Atmosphère épaisse et sombre
 Les améliorations de personnages ajoutent de la profondeur aux combats

Ses défauts :
 Souvent frustrant mais c’est le propre de la série
 Le style obscur peut s’avérer ennuyeux

Un autre jeu absolument incroyable ainsi qu’une autre exclusivité PS4, Bloodborne est le successeur spirituel de la série Souls de FromSoftware. C’est un jeu exigeant mais gratifiant, sans rival depuis sa sortie en 2014.

Si vous aimez quand vos jeux présentent une difficulté insurmontable suivie d’un triomphe inégalable, vous devez acheter Bloodborne. La bonne nouvelle, c’est que le jeu est actuellement GRATUIT sur Playstation Plus, donc qu’attendez-vous ?

FromSoftware a récemment dévoilé le successeur spirituel de Bloodborne : Shadows Die Twice, donc c’est encore une fois le meilleur moment pour prendre le train en marche.

Persona 5

IMAGE

Ses qualités :
 Principe indémodable
 Les tâches le plus ingrates deviennent amusantes
 Très stylé
 Le système de combat est bien pensé
 Hyper bizarre

Ses défauts :
 Demande beaucoup de temps
 Pas directement accessible
 Parfois très difficile

Persona 5 est sans doute le meilleur JRPG de la console de Sony. Ayant été à la hauteur des années d’anticipation et de battage médiatique, le dernier chef d’œuvre d’Atlus réunit un gameplay addictif, des personnages attachants et un sens du style sans égal pour offrir une expérience qui ne peut tout simplement pas être manquée. Jouant le rôle d’un jeune enfant démarrant une nouvelle vie à Tokyo, vous vous trouvez rapidement pris dans une série de situations épineuses en tant que chef de The Phantom Thieves.

Vous allez devoir aller en cours, vous faire des amis et infiltrer une série de donjons tortueux connus sous le nom de Palaces pour affronter des individus corrompus du monde réel. Cette boucle généreuse de gameplay est renforcée par des visuels exceptionnels et l’écriture mordante et spirituelle pour laquelle la série est connue. Persona 5 n’est rien de moins qu’essentiel.

Hellblade: Senua’s Sacrifice

IMAGE

Ses qualités :
 Audio et visuels incroyables
 Combat de mêlée brutal et cinétique
 Puzzles intelligents basés sur la perspective
 Narration immersive qui ne fonctionne que dans les jeux vidéo

Ses défauts :
 L’action met un moment à s’échauffer
 Soyez prêt à découvrir des choses par vous-même

La dernière œuvre de Ninja Theory pourrait bien être sa meilleure jusqu’à présent. Le studio à l’origine de Heavenly Sword et d’Enslaved : Odyssey to the West a réalisé un périple beau et poignant avec des visuels éblouissants, de très bonnes performances et un design ingénieux.

Il est court mais parfaitement rythmé avec un mélange d’action et de puzzles qui grandit en richesse et en complexité au fur et à mesure du jeu. L’histoire de Senua, tragique et émouvante, ne demande qu’à être vécue.

NieR Automata

IMAGE

Ses qualités :
 Combat gratifiant
 Inventif et surprenant
 Excellente bande originale
 Le mouvement donne un ressenti incroyable

Ses défauts :
 Murs invisibles
 La caméra est parfois gênante
 Plutôt moche par endroits

NieR : Automata est la suite du classique culte génialement bizarre de 2010, qui s’appuie sur le système de combat brillamment varié de l’original et un scénario profond qui vous laissera faire des conjectures bien après sa fin initiale. Dans la peau de 2B, un androïde appliquant les ordres des derniers restes de l’humanité contre des envahisseurs d’un autre monde dans un costume étrangement étriqué, vous passerez votre temps à éradiquer une quantité incalculable de robots tout en explorant un monde post apocalyptique dense.

Bien qu’il ne se place pas parmi les meilleures œuvres de Platinum Games, le mélange imaginatif de combat explosif et de scénario addictif font de NieR : Automata un achat essentiel pour les passionnés de jeux japonais obscurs. On dirait que Yoko Taro a une nouvelle fois fait un coup de maître avec ce chef d’œuvre mythique.

Yakuza 6: Song of Life

Ses qualités :
 Une conclusion spectaculaire à l’histoire de Kiryu
 Combat brutal et immersif
 Deux villes distinctes à explorer
 Une tonne de choses à faire

Ses défauts :
 Plus de chasseurs d’OVNI
La caméra est parfois difficile
 La dernière apparition de Kazuma Kiryu

Yakuza 6 est le dernier épisode de la série passionnante et représente le meilleur jeu de la franchise jusqu’à présent. Comprenant et améliorant tout ce qui a rendu si captivants les épisodes précédents, c’est un jeu qui va fasciner les nouveaux fans comme les vétérans.

La bonne nouvelle, c’est que Yakuza 6 est parfaitement adapté aux nouveau arrivants, avec des améliorations sur le système de combat qui en font le jeu le plus fluide de la série. Bien sûr, les joueurs qui ont profité des aventures de Kazuma Kiryu au cours de la dernière décennie seront beaucoup plus récompensés par cette expérience, mais cela reste un très bon jeu pour tous.

Stardew Valley

Ses qualités :

Ses défauts :

IMAGE

Après avoir pris les PC d’assaut un peu plus tôt cette année, Stardew Valley et son charmant mélange d’agriculture et d’exploration, notamment de donjons, sont finalement sur PS4, et il est aussi bien qu’on l’espérait.

Vous êtes un nouveau citoyen de la ville de Stardew Valley, démarrant une nouvelle vie de fermier, responsable de votre propre terrain, de vos cultures et de vos animaux. Chaque jour, vous vous levez et effectuez les tâches que vous voulez, qu’il s’agisse de déterrer des arbres, d’aller à des rencards ou de sortir au bar local.

Tout comme Animal Crossing et Harvest Moon, Stardew Valley est capable de vous voler des centaines d’heures de vie si vous vous laissez trop entraîner. Il est extrêmement addictif, débordant d’un charme qui rendra difficile de ne pas l’aimer. Il est aussi très peu cher, à seulement 11,99£ sur le PlayStation Store.

Night in the Woods

IMAGE

Nights in the Woods est un jeu d’aventure amusant, créatif et étonnamment touchant, ainsi qu’un succès inattendu de 2017. Vous jouez le rôle de Mae, un chat doué de parole revenu après un échec universitaire dans sa ville natale tranquille de Possum Springs. Soyez prévenu, le jeu est rempli de créatures anthropomorphiques à fort caractère.

En retrouvant de vieux amis et en faisant de nouveaux, vous verrez la vie sous un autre regard et viendrez à accepter que les choses changent, les amis s’en vont et la vie ne s’arrête pour personne. Plein à ras bord de mini jeux et de dialogues remarquablement originaux, Night in the Woods est une petite expérience à part qui vaut le coup d’être achetée sur PSN.

Wolfenstein 2: The New Colossus

IMAGE

Ses qualités :
 Émotionnellement entraînant
 Meilleur système de discrétion
 Excellent contenu

Ses défauts :
 Les armes pourraient être plus créatives
 Les animations et les modèles des personnages ont l’air parfois raides

Un jeu bien plus profond que son style de série B ne le laisserait supposer à première vue, Wolfenstein II ravit avec son combat à la première personne créatif et rythmé. Sa critique ironique de la société est plutôt appuyée, mais il y a peu d’autres jeux où abattre les méchants est aussi défoulant ou justifié.

Wolfenstein 2 : The New Colossus réussit également la rare prouesse, pour une suite, d’être très largement au niveau de son prédécesseur, en faisant un vrai plaisir à jouer pour les vétérans du premier jeu. L’histoire est fantastique, combinant une distribution d’ensemble engageante avec un scénario réellement émouvant. Bien que le ton soit parfois irrégulier, on est toujours passionné par l’idée d’éliminer la menace Nazie régnant sur le monde.

Laisser un commentaire