Gaming Périphériques

Les 15 meilleurs casques gamer, vous avez le vôtre ?

Voici les 15 meilleurs casques de gaming que nous ayons testés

Alors que pratiquement tout le monde a les yeux rivés vers les nouveaux casques de VR (Réalité Virtuelle), chez CartePerformance nous sommes des partisans inconditionnels de la qualité audio. Ça se remarque tout particulièrement lorsqu’on voit le milieu des jeux vidéo : une activité qui a fortement poussé son côté « immersif » au fil des années. Vous pensez peut-être que le gaming sur PC n’est qu’une question de graphisme, mais nous sommes là pour vous dire que vous avez tort. Le son est également un facteur indispensable, et vous aurez besoin du meilleur casque de gaming pour en tirer le meilleur parti.

Au lieu de vous focaliser sur la nouvelle GTX 1070 Ti de chez Nvidia, songez un instant à quel point il serait bénéfique à votre setup d’y ajouter le meilleur casque de gaming pour PC en 2017. Imaginez pouvoir entendre vos ennemis vous tirer dessus depuis toutes les directions. Maintenant, grâce aux avancées technologiques du son surround virtualisé, vous pouvez le faire à l’aide du meilleur casque de gaming pour PC en 2017. Donc, au lieu de vous focaliser à améliorer vos graphismes d’une image par seconde, lisez ce qui se trouve ci-dessous pour avoir un son parfaitement clair.

Nous ne faisons pas de promesse, mais certains des meilleurs casques gaming de 2017 – comme le Turtle Beach XO Three – fonctionnent également avec les consoles, y compris le Nintendo Switch dans certains cas. Ceux qui le peuvent ont été indiqués comme tels dans les sections sur les caractéristiques techniques correspondantes. Quoi qu’il en soit, vous pouvez acheter n’importe lequel de ces casques en cliquant sur les liens verts à droite (vous ne pouvez pas les manquer).

Le meilleur casque gamer en 2017 :

1. Razer ManO’War

Son multicanal 7.1, zéro souci.

Interface : Sans fil
Caractéristiques : Son surround 7.1 artificiel, commandes montées sur écouteur, éclairage multicolore Chroma RVB, portée de 14 mètres (à l’aide d’une rallonge, 12 mètres sans)

Pour :
 Son surround exceptionnel
Facile à installer
 Éclairage multicolore

Contre :
Légèrement encombrant
Pas d’option avec fil

Rapide et facile à installer en utilisant un récepteur USB sans fil qui se range à l’intérieur du casque pour le transport, le Razer ManO’War est un accessoire convivial, facile d’utilisation et prêt à l’emploi pour les jeux qui utilisent le surround. Bien sûr, il est un peu plus gros que la plupart des autres casques, mais ses deux coussins en simili-cuir doux le rendent confortable à porter pour les longues sessions. De plus, avec l’éclairage Chroma RVB personnalisable par le biais de Razer Synapse, l’éclairage a même l’air sublime pour les observateurs.

Lire notre étude complète : Razer ManO’War

IMAGE

2. HyperX Cloud Alpha

Son stéréo impeccable spécialement adapté aux jeux sur PC.

Interface : Câblée (3,5 mm)
Caractéristiques : technologie Dual Chamber, câble amovible et microphone

Pour :
Amélioration du design et du confort
Des médiums propres et des basses énormes

Contre :
Des basses confuses

Il y a une fausse idée commune comme quoi les meilleurs casques de gaming coûtent une fortune. Heureusement, ce n’est pas le cas de l’HyperX Cloud Alpha, qui présente un design convaincant et un son pour les médiums impressionnant. L’ajout des haut-parleurs avec la technologie Dual Chamber est un exploit pour la qualité audio, mais ne vous fera pas débourser une fortune pour autant. La distorsion est également absente, elle qui est souvent présente pour les casques de ce prix-là. Mieux encore, la basse mettra à l’épreuve n’importe quel joueur de jeu à la première personne, sans parler des musiques de Skrillex.

IMAGE

3. Turtle Beach XO Three

Un son surround virtuel qui est rendu abordable.

Interface : Câblé (3,5 mm)
Caractéristiques : haut-parleurs 50 mm, compatibilité Windows Sonic, branche du mirco détachable, molette de volume, mode « mute » pour le micro

Pour :
Confortable à porter pendant de longues sessions
Le micro est clair et net

Contre :
Le son surround manque de nuance
Manque de fonctionnalités avancées

Bien qu’il soit conçu pour être utilisé pour la Xbox One, les utilisateurs de Windows peuvent se consoler, puisque le Turtle Beach XO Three est compatible avec n’importe quel PC équipé d’une seule prise jack pour l’entrée micro et la sortie casque (ou d’un câble répartiteur) pour PC. Malgré cette mise en garde mineure, le XO Three affiche un prix vraiment élevé par rapport à sa valeur réelle, surtout si l’on considère qu’il utilise des drivers audio de 50mm. Pour terminer, il prend même en charge Windows Sonic pour le son surround 3D.

Lire notre étude complète : HyperX Cloud Alpha

4. Asus ROG Centurion 7.1

10 haut-parleurs, son multicanal 7.1 : un casque d’écoute impeccable.

Interface : Câblé (USB)
Caractéristiques : 10 haut-parleurs 7.1 son surround, amplificateur double USB, compatibilité Sonic Software, prise HDMI, amplificateur avec profil audio et commandes de volume de canal, microphone unidirectionnel

Pour :
Excellent répartition spatiale du son
Prise pour haut-parleur

Contre :
Ne peut être utilisé qu’avec son ampli
Lourd et encombrant

Négligeant toutes les règles tacites de la mode, le ROG Centurion 7.1 vaut vraiment le coup d’oeil. Bien que ce soit un véritable enfer pour l’installer, ce casque de gaming offre à la fois un super look et a un don incroyable pour émettre des ondes sonores claires et limpides. L’Asus ROG Centurion 7.1 ne se contente pas d’améliorer le passage du son surround pour un ensemble de haut-parleurs externes, mais son ensemble de gestion d’ampli intégré vous offre on contrôle total, même s’il sera compliqué d’en maîtriser l’utilisation tout de suite.

Lire notre étude complète : Casque Asus ROG Centurion 7.1

IMAGE

5. V-MODA Crossfade Wireless

Elégant avec des basses puissantes.

Interface : Sans fil ou filaire (USB)
Caractéristiques : Connectivité Bluetooth, microphone intégré (microphone Boom disponible pour les gamers), batterie lithium-ion avec jusqu’ à 12 heures de musique continue, haut-parleur 50mm à double membrane, construction métallique avec cuir, testé au niveau militaire MID-STD-810

Pour :
Son puissant qui remplit le timpan
Coussins confortables

Contre :
Design qui divise certains
 Ne pas le plier

Si vous êtes plus intéressé par la qualité du son qui sort de votre casque gaming plutôt que par les LED lumineuses, les touches macro et autres options futiles, alors le V-MODA Crossfade Wireless est le casque qu’il vous faut. Ses boîtiers élégants sont un régal pour les oreilles : d’un côté, ses basses sont lourdes, et de l’autre, vous retrouverez en même temps des aigus incroyablement clair. En sortant de la dimension sonore de ce casque, le V-MODA Crossfade Wireless est également confortable et spacieux, avec ses coussins en mousse à mémoire de forme.

Lire notre étude complète : V-MODA Crossfade Wireless

IMAGE

6. Astro A50 Wireless

Une amélioration du meilleur casque offrant une utilisation complète.

Interface : Sans fil
Caractéristiques : Dolby Digital 7.1 son surround ; Fonctionne avec PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3, PC, et mobile ; Astro Audio ; Technologie sans fil 5.8GHz avec MixAmp ; Micro 6.0mm anti-bruit unidirectionnel ; Charge USB avec station

Pour :
Vrai son surround Dolby 7.1
Extrêmement confortable

Contre :
Le support de chargement peut être amélioré

Nous avons qualifié l’Astro A50 de « casque qui casse les codes du jeu et améliore l’expérience ». Et heureusement, son successeur sans fil suit la règle « si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas ». Le dernier casque Astro a toutes les fonctions décrites sur son emballage, mais il a également la connectivité sans fil qui s’ajoute à un package déjà hors du commun. Non seulement il est déjà prêt à l’emploi pour jouer sur votre PC, mais aussi avec la PS4, la Xbox One et toutes ces consoles historiques. Un casque robuste et polyvalent en somme.

IMAGE

7. SteelSeries Siberia 840

Un fantastique polyvalent

Interface : Sans fil ou filaire
Caractéristiques : Dos des écouteurs fermés, son surround Dolby virtuel 7.1, micro directionnel rétractable avec indicateur lumineux de coupure du son, deux piles Li-Ion remplaçables à chaud, enregistrement audio SoundShare, molette, coussins d’oreille en mousse à mémoire de forme, compatibilité avec Xbox 360, PS3/4, PC/Mac, Apple TV/Roku, divertissement à domicile et appareils mobiles.

Pour :
Son surround Dolby 7.1
Confortable

Contre :
Cher

Dans les traces de l’impressionnant Siberia 800, le nouveau Sibera 840 amélioré est pro-Bluetooth, anti-lag et met tout le paquet sur la personnalisation. Avec l’application SteelSeries Engine 3, vous pouvez tout personnaliser, depuis les réglages de l’égaliseur à ce que vous souhaitez afficher sur l’écran OLED de l’unité de base. Tout cela reste bien sûr secondaire à côté de la qualité sonore de ce Siberia 840 qui est absolument sublime.

IMAGE

8. Turtle Beach 350 Stealth VR

Le meilleur casque de gaming pour la VR.

Interface : Câblé (3,5 mm)
Caractéristiques : Amplification de la batterie (30 heures sur une seule charge), amplification variable des basses, toutes les fréquences audio, monitoring micro, microphone amovible antibruit, design VR ergonomique. Système de câbles interchangeables

Pour :
Le design ergonomique convient aux casques VR
L’amplification fournit un son complet
Le monitoring du micro vous permet de vous entendre.

Contre :
A l’air plus fragile que les casques plus chers
Pas de son surround

Avec des casques VR comme le HTC Vive et l’Oculus Rift qui prenaient place dans les salles de gaming, des casques audio spécialement conçus pour la VR devaient forcément suivre. Le Turtle Beach 350 Stealth VR est l’un des plus flexibles sur le marché, avec un certain nombre de réglages fournis grâce à son bandeau robuste qui peut s’adapter sur le dessus des casques VR, même lorsqu’il est sur les plus grosses têtes.

IMAGE

9. StealSeries Arctis

Hautes performances tout en faisant profil bas

Interface : Sans fil ou filaire (3,5 mm)
Caractéristiques : Technologie sans fil 2,4 GHz (Arctis 7 uniquement) ; batterie de 15 heures ; contrôle audio numérique intégré ; son surround Virtuel 7.1 ; logiciel Steelseries Engine, compatible avec PC, Mac PS4, Xbox One, smartphones, tablettes et VR

Pour :
Basses et aigus d’excellentes qualités
Design professionnel

Contre :
Bandeau de suspension plutôt moche

Contrairement à certains de ses concurrents, SteelSeries met l’accent sur la subtilité de la conception de ses casques. L’Arctis perpétue cette tendance en affichant une qualité sonore et un confort supérieurs aux apparences. Disons que lorsque vous placez un Arctis sur votre tête, l’objectif est que votre communauté de stream vous voit comme un professionnel, et non comme un mangeur de chips Dorito. L’éclairage personnalisable vous offre une plus grande liberté, au cas où le look monochrome ne serait pas votre truc.

IMAGE

10. HyperX Cloud Stinger

Le meilleur son pour pas si cher.

Interface : Câble analogique 3,5 mm
Caractéristiques : dos des écouteurs fermés, microphone anti-bruit pivotant, bouton de réglage du volume intégrée, compatibilité multi-plateforme, coussins en mousse à mémoire de forme

Pour :
Léger
Excellente ergonomie

Contre :
Microphone non-amovible
Trop léger sur les basses

Sans doute l’un des casques gaming les plus abordables disponibles actuellement sur le marché : l’HyperX Cloud Stinger est conçu pour donner aux gamers eSports de l’audio de qualité à un prix intéressant. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce design rouge sur plastique noir, en revanche les haut-parleurs directionnels de 50 mm de ce casque lui confèrent un son stéréo superbe. Cela va sans parler du micro antibruit, qui a pour but d’éviter que le bruit de fond ne gêne vos sessions de jeu.

IMAGE        

11. Sennheiser GSP 350

Une qualité audio Sennheiser exceptionnelle pour pas très cher.

Interface : 3,5 mm et USB (pour surround 7.1)
Caractéristiques : écouteurs acoustiques fermées, coussins d’oreille en mousse à mémoire de forme, réglage du volume sur l’écouteur droit, son surround 7.1 Dolby, microphone antibruit de qualité, coupure automatique du son du microphone, bandeau splitté en deux.

Pour :
Son surround Dolby 7.1
Qualité de fabrication robuste

Contre :
Écouteurs confortables en mousse à mémoire de forme
Le son surround Dolby fonctionne uniquement sur PC

Plus abordable que le casque phare PC 373D de Sennheiser, le GSP 350 est doté d’un son surround Dolby 7.1 et d’un design à écouteurs fermés. Nous pouvons également retrouver un un microphone antibruit qui coupe les bruits de respiration. Si vous aimez l’apparence du casque gaming phare de Sennheiser, mais que vous ne pouvez pas vous l’offrir, le GSP 350 est la version « lite » que vous recherchez.

IMAGE        

12. Logitech G933 Artemis Spectrum

Un vrai centre de commandement placé sur votre tête.

Interface : Sans fil ou filaire (3,5 mm)
Caractéristiques : Son surround 7.1, touches G (macro) montées sur boîtier, éclairage RVB multicolore programmable

Pour :
Design attrayant
Emplacement des touches G sur boîtier

Contre :
Confortable
Durée de vie la batterie plutôt moyenne

Le casque phare de gaming de Logitech, le G933 Artemis Spectrum, est reconnaissable à ses touches G montées sur boîtier qui permettent d’avoir des raccourcis pratiques pour certaines actions dans le jeu. Et si vous en avez assez des formes rondes qu’ont les écouteurs sur les casques, vous apprécierez ces écouteurs larges et confortables. La bande d’éclairage multicolore qui se trouve le long du boîtier en forme d’oreille n’est que de la cerise sur le gâteau.

IMAGE        

13. Corsair Void RGB

Éclaire la pièce en plus de vos oreilles.

Interface : Sans fil ou filaire (USB)
Caractéristiques : Son 7.1 surround virtuel, 2.4GHz sans fil, portée sans fil de 40 pieds, autonomie de la batterie de 16 heures, indicateur de micro activé, éclairage RVB, logiciel Corsair CUE, haut-parleurs en néodyme de 50 mm, microphone antibruit

Pour :
Bonne fabrication
Longue portée sans fil
Le son surround fonctionne bien

Contre :
Coussins en tissu (et non en cuir)
Le micro n’est pas génial

Capable de fournir de puissantes basses sans pour autant perturber le mixage, le Corsair Void RGB est un mélange presque parfait de style et de fonctionnalité. Il vous permet de configurer ses couleurs d’éclairage à l’aide du logiciel intuitif de Corsair, et même de le synchroniser avec les claviers mécaniques K65 ou K70 de ce même fabricant. De plus, le Corsair Void RGB est doté d’une portée sans fil de 40 mètres, ce qui en fait une option solide et abordable pour les jeux vidéo au son surround.

IMAGE        

14. HyperX Cloud Revolver

Abordable et confortable, avec des basses percutantes.

Interface : Câblé (double 3,5 mm)
Caractéristiques : haut-parleurs de 53 mm, mousse à mémoire pour les écouteurs, micro avec suppression des bruits alentours, commandes de volume audio et de sourdine, microphone amovible

Pour :
Bon rapport qualité-prix
Bonne qualité de fabrication
Son vif orienté sur les basses

Contre :
Pas de son surround
 Pas de commande sur le casque

Ici, nous avons un casque sans fioriture dont la qualité de fabrication est vraiment élevée. Il rivalise clairement avec ceux qui coûtent presque le double de son prix. Utilisé par un certain nombre d’équipes eSports, les gros coussins en mousse interchangeables à mémoire de forme Kingston HyperX Cloud Revolver aident à bloquer les bruits ambiants indésirables, et le micro rétractable permet une communication claire et sans distorsion avec les coéquipiers. Avec des haut-parleurs de 53 mm conçus pour des médiums percutants et des basses percutantes, ce casque est fortement recommandé.

IMAGE        

15. Turtle Beach Elite Pro

Enfiler ce casque est aussi agréable que de s’asseoir dans son bon vieux canapé préféré.

Interface : Sans fil ou filaire (3,5 mm)
Caractéristiques : Jack amont et aval 3,5 mm, haut-parleurs 50 mm, écouteurs en mousse à mémoire de forme, système de protection des lunettes, contrôleur audio spécial tournoi en option, microphone standard inclus

Pour :
Confortable
 Contrôleur audio tactique

Contre :
 Pas de son surround
Cher

Destiné aux joueurs sur PC et sur consoles, l’utilisation de l’Elite Pro de Turtle Beach donne envie de s’asseoir à un poste de commandement et de se préparer à la guerre. Ce casque donne une certaine crédibilité au joueur, jusqu’aux subtiles marques orange sur le serre-tête du casque qui s’ajuste automatiquement. On ajoute à cela les haut-parleurs 50mm NanoClear de ce Turtle Beach qui font un excellent travail en vous plaçant au cœur de l’action en tant que tireur.

Gabe Carey a également contribué à cet article.

  • Mettez votre qualité audio à l’épreuve en jouant aux meilleurs jeux sur PC

Laisser un commentaire