PC portables

Les 10 meilleurs ordinateurs portables pro en 2017

Nos experts Carte Performance vous aident à choisir le bon ordinateur portable professionnel

IMAGE

Les meilleurs ordinateurs portables professionnels allient des fonctions de productivité de pointe à des design fins et à une longue durée de vie de la batterie, ce qui assure mobilité et productivité — des fonctions essentielles pour un lieu de travail moderne.

Il est essentiel d’avoir un ordinateur portable pro qui réponde au mieux à vos besoins. Et grâce aux avancées modernes en matière de composants, en particulier du côté mobile, les ordinateurs portables pro sont maintenant plus fins et plus légers que jamais. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de sacrifier la puissance pour la portabilité.

Cela signifie également que lorsqu’il s’agit de superbes ordinateurs portables pour le travail, vous n’êtes pas en manque d’options lorsque vous recherchez le meilleur ordinateur portable pro.

Cependant, pour rendre l’achat de votre prochain ordinateur portable pro aussi facile que possible, nous avons rassemblé les meilleurs ordinateurs portables pro actuellement sur le marché pour cet article.

Lors de la compilation de cette liste, nous avons tenu compte d’un certain nombre de facteurs clés, dont la puissance, l’autonomie de la batterie, les fonctionnalités et le rapport qualité-prix.

Nous avons donc choisi une gamme plus large d’ordinateurs portables pour convenir à la plupart des budgets, si ce n’est à tous les budgets, et, espérons-le, à tous les goûts.

Presque tous ont la version professionnelle de Microsoft Windows pour améliorer leurs compétences professionnelles.

Où acheter des ordinateurs portables professionnels ?

  • Apple MacBook Pro
  • Lenovo Yoga, ThinkPad et Ideapad
  • HP ZBook, Elitebook, Pro et ElitePad
  • Toshiba Portege, Tecra et Satellite Pro
  • Fujitsu Lifebook et Celcius
  • Dell Latitude, Precision et Vostro

IMAGE

1. Lenovo ThinkPad X1 Carbon

L’ordinateur portable professionnel ultra-fin qui ne sacrifie rien.

Processeur : Intel Core i7-7600U vPro | Graphisme : Intel HD Graphics 620 | RAM : 16 Go | Ecran : 14 pouces, 2560 x 1440 pixels | Stockage : 1 To SSD

+ Plus petit et plus léger que les versions précédentes

+ Amélioration du pavé tactile Microsoft Precision

– Coûteux

Les versions précédentes du Lenovo ThinkPad X1 Carbon ont été les meilleures de leur catégorie en ce qui concerne les ordinateurs portables professionnels, et le modèle de cette année ne fait pas exception à la règle. Lenovo offre un design plus fin et plus petit, pratiquement sans compromis. Malgré sa petite taille, le ThinkPad X1 Carbon est livré avec presque toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans une machine productive, ce qui en fait le meilleur ordinateur portable pro que l’on puisse acheter. Grâce à une autonomie de batterie pouvant atteindre 15 h 30 et à une fonction de recharge rapide qui permet de ramener la capacité de la batterie à 80 % en seulement une heure, le X1 Carbon est un ultrabook qui vous permet de continuer à travailler pendant vos déplacements.

IMAGE

2. Dell XPS 13 Kaby Lake

Un ultra-portable pro dont la légèreté ne laisse rien paraître.

Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5-7200U | Graphisme : Intel HD620 | RAM : 8GB | Ecran : 13,3 pouces, 1920 x 1080 pixels | Stockage : 256 GB SSD

+ Un design unique

+ Compatible officiellement Ubuntu

– Pas d’option de carte graphique distincte

Croyez-le ou non, Dell classe le XPS 13 comme un ordinateur portable pro, bien que ce dernier soit adapté à un environnement de bureau à domicile, mais les hommes (et femmes) d’affaires vont adorer le design. Cet ordinateur ultra-portable — comme le dit Dell — est doté de Windows 10 Pro et d’un prix très attractif.

Cet ordinateur portable primé (qui a remporté le prix du meilleur ordinateur portable de l’année chez nous et chez bien d’autres) parvient à intégrer un écran de 13,3 pouces dans le châssis d’un modèle de 11,6 pouces.

Cet ordinateur portable peut être boosté en passant à 16 Go de RAM et un lecteur SSD M2 de 1 To. La durée de vie de la batterie est également exceptionnelle, avec près de 22 heures d’utilisation continue pour les fonctionnalités énergivores.

IMAGE

3. HP 255 G5

Une bête de course fiable qui ne vous fera pas débourser une fortune.

Processeur : AMD A6-7310 | Graphisme : AMD Radeon R4 | RAM : 4 Go | Écran : 15,6 pouces, 1366 x 768 pixels | Stockage : 1 To HDD

+ Garanti 3 ans après le 1er jour ouvrable suivant

+ Prix très abordable

– Faible résolution

– Design imposant

Le 255 G5 est l’ordinateur portable d’entrée de gamme de chez HP : c’est un bon candidat si vous recherchez une bête de course simple, fiable et à un prix intéressant. Ne vous attendez pas à ce qui se fait de mieux, car c’est un modèle de base : il se contente de faire le travail qu’on lui demande, sans plus. Une bonne chose pour cet ordinateur : son prix. Le G5 est en compétition avec Lenovo pour le meilleur rapport qualité-prix sur les ordinateurs portables pro du marché.

Si vous voulez un ordinateur portable pro similaire, avec un processeur Intel et non AMD, le HP 250 G5 vaut le coup d’œil. Il existe plusieurs configurations du HP 255 G5 et du HP 250 G5, mieux vaut donc en acheter un qui a les composants qui répondront le mieux à vos besoins.

Les meilleures offres HP 250 G5 du jour

IMAGE

4. Toshiba Portege Z30-C-138

Un ordinateur portable doté d’une excellente connectivité et d’une longue durée de vie de la batterie.

Processeur : 2,5 GHz Intel Core i7-6500U | Graphisme : Intel HD Graphics 520 | RAM : 16GB | Ecran : 13,3 pouces, 1920 x 1080 pixels | Stockage : 512 GB SSD

+ Connectivité exceptionnelle

+ Jusqu’à 11 h d’autonomie

– Ne possède pas les meilleures entrées pour périphériques

– Pas vraiment d’autre défaut

Vous cherchez la machine la plus puissante du marché avec une connectivité importante, mais vous ne voulez pas faire de compromis sur la taille, la portabilité ou l’autonomie de la batterie. Mission impossible ? Eh bien, pas vraiment. Prenez cet ordinateur portable Portege de chez Toshiba. Le fabricant japonais a réussi à insérer une quantité extraordinaire de composants dans cet appareil, y compris un port VGA, un lecteur d’empreintes digitales, et même un modem 4G/LTE et un A-GPS !

IMAGE

5. Lenovo ThinkPad E470

Le mieux si vous recherchez quelque chose de portable avec un bon clavier.

Processeur : 2,7 GHz Intel Core i7-7500U | Graphisme : Intel HD Graphics 620 | RAM : 16GB | Ecran : 14 pouces, 1920 x 1080 pixels | Stockage : 256 GB SSD

+ Un excellent rapport qualité-prix

+ Carte graphique distincte

– Aucune option pour une batterie à longue durée de vie

– Pas de Displayport

Lenovo a pris un design existant et l’a perfectionné pour livrer finalement le nouveau ThinkPad 2016-2017 E470. Alimenté par les processeurs Intel Core de 7ème génération, ce SKU possède un écran antireflet FHD de 14 pouces, alimenté par un vrai GPU Nvidia Geforce 940MX de 2 Go.

Équipé d’un clavier résistant aux éclaboussures, d’un TrackPoint et d’un pad tactile 3 +2 boutons, le E470 a plus qu’assez de ports et de capacités d’extension pour satisfaire l’utilisateur lambda. Dommage qu’il n’y ait pas de Displayport, et donc pas de sortie 4 K.

IMAGE

6. Lenovo ThinkPad Yoga 260

Pour ceux qui recherchent un convertible professionnel.

Processeur : 2,5 GHz Intel Core i7-6500U | Graphisme : Intel HD Graphics 520 | RAM : 8GB | Ecran : 12,5 pouces, 1920 x 1080 pixels | Stockage : 512 GB SSD

+ Design prouvé et fiable

+ Il a du style

– Pourrait être un peu plus léger

Si vous êtes prêt à sacrifier la portabilité pour la puissance pure et simple, alors cet ordinateur portable vaut la peine d’être pris en considération. Curieusement, bien qu’il fasse partie de la série B de Lenovo (essentiellement destinée au marché des PME), il est fourni avec Windows Home et non Professional. En dehors de cela, le B51 est une machine remarquable polyvalente qui répond à presque toutes les attentes : du processeur puissant à l’écran Full HD en passant par le processeur graphique distinct.

IMAGE

7. HP Spectre Pro 13 G1

Une bonne alternative au XPS 13.

Processeur : Intel Core i7-6500U | Graphisme : Intel HD 520 Graphics | RAM : 8GB | Ecran : 13,3 pouces, 1920 x 1080 pixels | Stockage : 512 GB SSD

+ Design sublime

+ Garanti 3 ans après le 1er jour ouvrable suivant

– La combinaison des couleurs ne plaira pas forcément à tout le monde

– Très cher

HP était le seul des trois grands fabricants d’ordinateurs portables qui n’avait pas d’ordinateur portable phare qui soit fin et léger : Dell a le XPS 13, et Lenovo le Yoga 900.

Ce n’est plus le cas avec l’introduction du HP Spectre Pro 13 G1. C’est un appareil qui n’est pas seulement un produit de luxe avec une combinaison de couleurs et un design attrayant, c’est aussi un produit qui embarque de superbes composants.

Bien qu’il fasse un peu plus de 10mm d’épaisseur et pèse un peu plus de 1.16Kg, il parvient à embarquer un CPU Core i7 avec un écran 13,3 pouces HD, une batterie massive de 4 cellules 38Whr et trois connecteurs USB type C.

IMAGE

8. Apple MacBook Pro 15 — inch 2016

Un super compétiteur avec un excellent écran.

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7 quad-core | Graphisme : Radeon Pro 450 avec 2 Go de RAM | RAM : 16 Go | Écran : 15,4 pouces, 2880 x 1800 pixels | Stockage : 256 Go SSD

+ Le nouveau design est époustouflant

+ Excellente autonomie de la batterie

– La Touch Bar n’a finalement pas autant de charme que ça

– Pas de slot pour carte SD

Un membre de la famille des MacBook Pro de chez Apple devrait-il faire partie d’une liste de présélection des meilleurs ordinateurs portables professionnels ? Bien sûr. Il répond à toutes les attentes, en particulier parce qu’IBM a renforcé les qualifications d’Apple en tant que professionnel.

Et les modèles haut de gamme d’Apple ne sont certainement pas trop chers par rapport à leurs homologues Windows, surtout si vous les achetez sur des sites tiers de confiance.

La nouvelle génération présente une barre tactile et une fonctionnalité Touch ID ainsi qu’une surabondance de ports USB type C au lieu de ports plus traditionnels.

IMAGE

9. Fujitsu LifeBook E736

Ce Notebook se bat sur tous les fronts, mais il n’est pas vraiment bon marché.

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7-6600U | Graphisme : Intel HD Graphics 530 | RAM : 32GB | Ecran : 13,3 pouces, 1920 x 1080 pixels | Stockage : 256 GB SSD

+ Des performances impressionnantes

+ Modulable et possibilités d’extension

– Pas vraiment bon marché

– Absence d’options pour des cartes graphiques distinctes

Il s’agit de l’autre société japonaise d’ordinateurs portables dont nous entendons souvent parler. Bien que Fujitsu soit rarement considéré comme novateur, sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables pourrait bien changer cette perception en regroupant un grand nombre de fonctionnalités qui sont souvent considérées comme facultatives par la concurrence. De la garantie standard de deux ans à l’énorme batterie et au modem 4G/LTE intégré, cette machine est très appréciée.

IMAGE

10. Dell Latitude E5480

Performance solide soutenue par l’après-vente de qualité de Dell.

Processeur : 2,8 GHz Intel Core i5-7440H | Graphisme : Intel HD Graphics 630 | RAM : 8GB | Ecran : 14 pouces, 1920 x 1080 | Stockage : 256 GB SSD

+ Performances impressionnantes

+ Connectivité importante

– Pas bon marché pour les configurations haut-de-gamme

Dell a réussi à livrer une superbe machine qui, selon eux, est l’ordinateur portable de classe professionnelle le plus sûr, le plus fiable et le plus simple d’utilisation.

Ce Latitude 5480 a cependant un prix élevé et par rapport à la concurrence, ce Notebook peut donner l’impression d’être décevant.

Toutefois, la force de Dell réside dans ses services et son après-vente. Ce modèle en particulier est livré avec un CPU Intel de 7ème génération, qui est un CPU à quatre cœurs.

Bien qu’il possède un TDP beaucoup plus élevé que la plupart de ses pairs (45 W contre 15 W), il est susceptible d’être même plus puissant qu’un Core i7-7600U haut de gamme.

Laisser un commentaire