Périphériques Stockage

Les meilleurs SSD en 2017

De nombreux fichiers ont été stockés sur des disques durs, mais saviez-vous qu’il existe un moyen abordable pour les ordinateurs de gérer le stockage plus rapidement ? Avec le meilleur disque SSD, ou disque dur à mémoire flash à portée de main, vous pouvez dire adieu aux disques tournants (disques durs mécaniques) du passé et dire bonjour à un nouveau superbe matériel qui élimine les obstacles liés aux longs temps de chargement.

Cela reste le cas que vous utilisiez un SSD pour jouer à vos jeux préférés ou simplement pour démarrer un système d’exploitation, comme Windows 10. Après avoir pris la décision de passer à un disque SSD, il est temps de commencer à réfléchir au type de disque SSD qui vous convient le mieux. Comme ils vont du SATA III à PCIe M.2, il y a des différences.

De plus, les différents SSD tirent également parti de différentes technologies flash – le NAND 3D 64 couches d’Intel est l’une des dernières en date – ce qui fragmente le stockage tout entier en termes de vitesse et, dans certains cas, de capacité. Heureusement pour vous, nous avons abordé l’ensemble des neuf types, après avoir mesuré presque tous les modèles SSD que vous puissiez acheter, et ce, dans un seul article.

Meilleur SSD : Samsung 960 Evo

Le roi incontesté des SSD.

Capacité : 250GB / 500GB / 1TB
Interface : PCIe
Garantie : 3 ans

Pour :
 Interface PCIe
 Variété de tailles

Contre :
 Prix excessifs

C’est le meilleur SSD sur le marché, et il y a de bonnes raisons pour qu’il le soit. Il est étonnamment rapide, avec jusqu’ à 3200 Mo/s en lecture et 1900 Mo/s en écriture. L’interface PCIe permet des vitesses de transfert fulgurante et incomparables par rapport à l’interface SATA déjà extrêmement rapide. De plus, il est disponible avec une capacité allant jusqu’ à 1 To. Il ne requiert que 5,7 watts de puissance lorsqu’il est actif et seulement 1,2 watts lorsqu’il est inactif.

Meilleur SSD pour le jeu vidéo : Kingston HyperX Predator

Augmentez votre niveau avec ce SSD imbattable.

Capacité : 240GB / 480GB / 960GB
Interface : PCIe
Garantie : 3 an

Pour :
 Format M.2
 Adaptateur demi-hauteur disponible

Contre :
 Coûteux

La gamme HyperX de Kingston s’adresse tout particulièrement aux joueurs. Ses casques audio sont connus pour être de bien meilleure qualité que leur prix ne le laisse supposer, et le support client HyperX est excellent. Sa gamme de SSD pour les ordinateurs de gaming est disponible en format M.2, mais est également disponible avec un adaptateur demi-hauteur qui se branche sur votre PCIe comme toute autre carte d’extension.

Meilleur NVMe SSD : Samsung 960 Pro

Performances maximales.

Capacité : 512GB / 1TB / 2TB
Interface : PCIe
Garantie : 3 ans

Pour :
 Excellentes vitesses
 Disponible jusqu’ à 2 To

Contre :
 Un prix exorbitant pour les grandes tailles

La norme NVMe est conçue pour maximiser les forces des disques durs SSD, et le Samsung 960 Pro en profite pleinement. Avec un format M. 2 et des vitesses de lecture extraordinaire allant jusqu’ à 3500 Mo/s, ces SSDs sont déjà séduisantes, mais le fait qu’il soit disponible jusqu’ à 2 To est incroyable. Cette capacité n’est évidemment pas bon marché, mais si vous avez besoin de beaucoup (vraiment beaucoup) de stockage rapide, il en vaut certainement la peine.

Meilleur SSD PCIe : Toshiba OCZ RD400

L’installation SSD la plus flexible.

Capacité : 128 Go / 256 Go / 512 Go / 1 To
Interface : PCIe
Garantie : 3 ans

Pour :
 Beaucoup de capacités différentes
 Lecture / écriture rapide

Contre :
 Toutes les tailles ne sont pas disponibles dans tous les formats

Si vous recherchez de nombreuses options, les disques durs de la série Toshiba OCZ RD400 sont disponibles en quatre tailles et trois formats différents : M.2, M.2 2280 et carte d’extension (AIC). Toutes les tailles ne sont pas dans tous ces formats, donc si vous recherchez un lecteur rapide de 1 To, assurez-vous que vous avez de la place à l’intérieur de votre ordinateur.

Meilleur M.2 SSD : WD Black PCIe SSD

Un SSD robuste.

Capacité : 256GB / 512GB
Interface : PCIe
Garantie : 5 ans

Pour :
 Une garantie excellente
 Bon prix

Contre :
 Choix de tailles limité

Ce M.2 SSD de WD est livré avec une garantie de 5 ans et dispose d’un excellent temps de lecture / écriture : jusqu’ à 2050 Mo/s en lecture et 800 en écriture sur le modèle 512GB. Il est idéal pour l’installation de logiciels ou pour l’OS, mais malheureusement les tailles disponibles ne laissent pas beaucoup de flexibilité en ce qui concerne le stockage.

Meilleur SATA 3 SSD : WD Blue SSD

Les avantages des SSD pour moins cher.

Capacité : 250GB / 500GB / 1TB
Interface : SATA
Garantie : 3 ans

Pour :
 Excellent prix
 Bon choix de taille

Contre :
 Limité par l’interface

Si vous voulez économiser un peu d’argent, en ne faisant pas trop de concessions sur les performances, le WD Blue SATA SSD est un excellent compromis. Il maximise presque la bande passante de l’interface SATA 3 avec ses vitesses de lecture / écriture, et vous pouvez trouver le modèle 1 To partout pour un prix dérisoire.

Meilleur SSD U.2 : Intel 750 Series

Prêt pour le futur.

Capacité : 400GB / 800GB / 1.2TB
Interface : PCIe
Garantie : 5 ans

Pour :
 Longue durée de la garantie
 Énormes capacités

Contre :
 Pas aussi rapide que d’autres lecteurs PCIe

La norme U.2 permet des capacités SSD plus importantes et utilise la fente PCIe x4 de votre ordinateur pour envoyer et recevoir toutes ces données. La série Intel 750 comprend un câble qui vous permet de monter le lecteur dans la baie sur votre boîtier et de le brancher dans la fente PCIe de votre carte mère

Meilleur SSD pas cher : Crucial BX300

Le roi du rapport qualité-prix.

Capacité : 120GB / 240GB / 480GB
Interface : SATA
Garantie : 3 ans

Pour :
 Bat le MX300
 Le prix

Contre :
 Pas aussi rapide que d’autres lecteurs PCIe

Le Crucial BX300 n’est pas le SSD le plus rapide que vous puissiez acheter, mais il est peu coûteux et surtout fiable au démarrage. Vendu en trois tailles différentes, ce disque SATA est destiné aux utilisateurs qui s’accrochent encore à des ordinateurs de bureau et portables plus anciens, qui pourraient vouloir que leur PC démarre à un rythme similaire à celui de leur téléphone. De plus, c’est un modèle plus performant que le MX300, grâce au MLC NAND.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SSD à la meilleure longévité : HP S700 Pro

Robuste pour tout ce qu’on peut lui imposer.

Capacité : 128 Go / 256 Go / 512 Go / 1 To
Interface : SATA
Garantie : 3 ans

Pour :
 Fonctionne pendant une éternité
 Diversité des capacités

Contre :
 Relativement lent

Si vous avez besoin d’un SSD qui durera aussi longtemps que votre prochain ordinateur, le HP S700 Pro a exactement ce qu’il vous faut. Sa durée de vie dépassera largement sa garantie, offrant jusqu’ à 2 millions d’heures d’utilisation et jusqu’ à 650 téraoctets écrits. C’est un SSD qui est là pour le long terme, mais l’interface SATA ralentira quelque peu les choses du côté de la lecture / écriture, ce qui l’aidera techniquement à durer encore plus longtemps.

Meilleur disque de démarrage SSD : MyDigitalSSD BPX

Abordable et rapide.

Capacité : 240GB / 480GB
Interface : PCIe
Garantie : 5 ans

Pour :
 Bon rapport qualité / prix
 Excellente durée de garantie

Contre :
 Fonctionne à chaud

Démarrer à partir d’un SSD va vous changer la vie. Sérieusement, si vous démarrez votre système d’exploitation à partir d’un disque dur mécanique, vous avez tort. La différence est incomparable, c’est le jour et la nuit. Ce PCIe SSD de MyDigitalSSD est un excellent choix pour le démarrage, avec un bon prix et de bonnes performances. Il ne dépasse pas 480 Go, mais si vous l’utilisez pour faire tourner votre système d’exploitation, c’est bien plus que suffisant.

IMAGE

Meilleur SSD externe : Samsung Portable SSD T5

Vaut la peine pour les fanatiques de l’USB-C .

Capacité : 250GB / 500GB / 1TB / 2TB
Interface : USB 3.1 Type-C Gen 2
Garantie : 3 ans

Pour :
 Incroyablement rapide
 Très compact

Contre :
 Cher

À moins que vous ayez un ordinateur portable ou de bureau qui utilise l’interface USB Type-C Gen 2, vous voudrez peut-être reconsidérer votre intérêt pour le Samsung Portable SSD T5. Sinon, avec des vitesses de lecture / écriture allant jusqu’ à 540 / 515Mo/s respectivement, ce périphérique de stockage externe fait de son mieux pour suivre le rythme de certains des joueurs PCIe les plus modestes, et le résultat est superbe.

Lire notre analyse complète : Samsung Portable SSD T5

  • Si vous attendez le Black Friday, vous devriez trouver d’excellentes offres sur les SSD.

Laisser un commentaire